
Kinshasa – 14 août 2023, le Coordonnateur de la Diaspora Congolaise Déférée (DCFC), Jeef Pambi appelle la population à la vigilance face aux affaires de l’OIF, audit externe du fichier électoral et l’état de siège décrété en Ituri et au Nord-Kivu.
– Soyons prudents et ne tombons plus naïvement dans le piège.
– Que l’affaire OIF avec l’audit externe du fichier électoral nous donne une leçon. L’état de siège n’a plus longue vie chez nous à l’Est du pays, ne nous perdons pas tous, dans ces scénarios savamment orchestrés pour nous distraire de la vraie question, pour sauver la Nation en péril :
1) Pourquoi maintenant ? » Il n’est jamais trop tard pour mieux faire, nous dirait-on. »
2) Quoi après l’état de siège ?
C’est la question principale car rien ne se fait en politique et on ne pose jamais une question dont on n’a pas déjà la réponse. Soyez donc prudents à ne pas tomber dans le piège, et servir de bouc émissaire d’un plan concocté dans les officines connues, mais dont on ne cherche qu’à légitimer ; comme le cas du rejet de l’audit externe du fichier électoral.
Vous vous étiez prononcés innocemment, patriotisme oblige, mais alors que…..
Questionnement :
1) A qui a profité réellement le rejet de l’audit externe du fichier électoral par l’OIF?2) A qui profiterait et en quoi, cette levée imminente de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu, puisqu’il en faut ? Ne serait-ce pas un « cadeau empoisonné ? »
Fouillez, fouinez, bêchez etc.; ne laissez nulle part où votre imagination, votre réflexion, vos connaissances, votre expérience ne passe et repasse.
La vie de vos enfants en dépend.
(En criminologie, on dirait, « à qui profite le crime »?)
Retenez :*Il n’y jamais de crime parfait ; ça laisse toujours de la fumée à dénicher.
Ne vous laissez donc pas emporter par une fausse euphorie de la « levée » de l’état de siège, mais réfléchissez d’abord sur l’après, avant toute chose ; de peur que votre euphorie ne soit de très courte durée, que vous ne déchantiez.
On nous aura prévenu.
Patriotiquement, Jeff(Alerte)