Société

Affaires OIF, audit du fichier électoral et consorts : Jeef Pambi alerte !

Affaires OIF, audit du fichier électoral et consorts : Jeef Pambi alerte !

Kinshasa – 14 août 2023, le Coordonnateur de la Diaspora Congolaise Déférée (DCFC), Jeef Pambi appelle la population à la vigilance face aux affaires de l’OIF, audit externe du fichier électoral et l’état de siège décrété en Ituri et au Nord-Kivu.

– Soyons prudents et ne tombons plus naïvement dans le piège.

– Que l’affaire OIF avec l’audit externe du fichier électoral nous donne une leçon. L’état de siège n’a plus longue vie chez nous à l’Est du pays, ne nous perdons pas tous, dans ces scénarios savamment orchestrés pour nous distraire de la vraie question, pour sauver la Nation en péril :

1) Pourquoi maintenant ? » Il n’est jamais trop tard pour mieux faire, nous dirait-on. »

2) Quoi après l’état de siège ?

C’est la question principale car rien ne se fait en politique et on ne pose jamais une question dont on n’a pas déjà la réponse. Soyez donc prudents à ne pas tomber dans le piège, et servir de bouc émissaire d’un plan concocté dans les officines connues, mais dont on ne cherche qu’à légitimer ; comme le cas du rejet de l’audit externe du fichier électoral.

Vous vous étiez prononcés innocemment, patriotisme oblige, mais alors que…..

Questionnement :

1) A qui a profité réellement le rejet de l’audit externe du fichier électoral par l’OIF?2) A qui profiterait et en quoi, cette levée imminente de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu, puisqu’il en faut ? Ne serait-ce pas un « cadeau empoisonné ? »

Fouillez, fouinez, bêchez etc.; ne laissez nulle part où votre imagination, votre réflexion, vos connaissances, votre expérience ne passe et repasse.

La vie de vos enfants en dépend.

(En criminologie, on dirait, « à qui profite le crime »?)

Retenez :*Il n’y jamais de crime parfait ; ça laisse toujours de la fumée à dénicher.

Ne vous laissez donc pas emporter par une fausse euphorie de la « levée » de l’état de siège, mais réfléchissez d’abord sur l’après, avant toute chose ; de peur que votre euphorie ne soit de très courte durée, que vous ne déchantiez.

On nous aura prévenu.

Patriotiquement, Jeff(Alerte)

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *