Dans une conférence de presse tenue ce jeudi 14 mars 2024, le président de l’Armée des bâtisseurs tshisekedistes, Fils Mukoko, a annoncé la tenue d’un sit-in devant le siège de l’UE à Kinshasa en date du vendredi 22 mars prochain.
À l’en croire, « une lettre a été rédigée et nous allons la déposer bientôt. La place de la gare centrale a été retenue comme le lieu de rencontre des manifestants à 10h pour se mouvoir jusqu’au siège de l’Union européenne », a-t-il expliqué.
Face à cette agression le gardien du temple de la démocratie rejette en bloc toute sorte d’échange entre Félix Tshisekedi et João Lourenço, le Président angolais. : « Ça n’engage que moi, le chef de l’État ne doit pas négocier avec le M23 qui est une coquille vide. Nous avons compris le jeu de la communauté internationale à travers la Pologne », Fils Mukoko.
Sur ce, fils Muloko a fait un recadrage musclé à tous les détracteurs de l’informateur et SG de l’UDPS, le député national Augustin Kabuya. Et, il a félicité Daniel Bumba, candidat de l’Union Sacrée pour les élections des gouverneurs dans la ville de Kinshasa.
CHANGEMENT7.NET