Interrogé par la RFI, Adolphe Muzito a réagit sur l’arrestation de Jean-Marc Kabund qui selon lui, jette l’opprobre sur la démocratie.
L’arrestation de Jean-Marc Kabund pour injures publiques, imputation dommageable et offense au Chef de l’Etat, n’a pas enchanté la classe politique congolaise. Le cas du leader de Nouvel Elan, Adolphe Muzito. Selon lui, son immunité parlementaire devait être respectée.
« Au delà du fond qui est fondé ou pas, Je voudrais constater le caractère arbitraire de l’arrestation. On aurait pu par exemple respecter son immunité parlementaire, prendre le temps de l’interroger, quitte à ce qu’il reste à la maison » a-t-il réagit.
A ce propos, le leader de Lamuka pense que cette arrestation donne l’air d’un règlement de compte du régime Félix Tshisekedi.
« C’est quand même une personnalité du pays, C’est très très important pour la démocratie congolaise. La manière de procéder dont on est dans un règlement de compte » a-t-il poursuivi.
Bien que bénéficiant d’assignation à résidence, Jean-Marc Kabund séjourne toujours dans les locaux de la prison centrale de Makala pour manque de correspondance de la Cour de cassation pour sa libération, renseigne les autorités pénitentiaires.
Rédaction
1 Commentaire
Very insightful article! Its great to see such well-researched content. Lets talk more about this. Click on my nickname!