Le Président de l’Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes (ABT), Fils Mukoko était face aux chevaliers de la plume le jeudi 22 juin 2023, au siège de ladite structure dont il est le guide, dans la Commune de Matete à Kinshasa. Au cours de cette activité, le gardien du temple de l’UDPS a éclairé l’opinion sur quelques zones d’ombre qui règnent au sein du Parti.
Après avoir éclairé l’opinion sur les diverses sujets d’actualité au sein du parti et dans l’ensemble du pays, le fils idéologique du feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, Fils Mukoko a retiré ses propos tenu contre l’Honorable député Pius Mwabilu, lors de sa dernière sortie médiatique, le jeudi 15 juin dernier.
Il a également indiqué qu’après sa récente sortie médiatique, beaucoup de personnes l’ont appelé pour manifester leur mécontentement face à ses propos tenus à contre Pius Mwabilu, Ministre d’État, ministre d’Urbanisme et Habitat. Ayant un sens d’écoute très sensible, le Président de l’ABT a saisi cette opportunité pour retirer ses propos.
En effet, ce dernier promet de ne plus tenir ce genre propos à cette autorité de l’État et il évite toutes sortes de provocation politiciennes touchant à sa personnalité pouvant le pousser à réagir de la sorte.
À la question de retour sur la scène politique du Président de la République honoraire Joseph Kabila, fils Mukoko laisse entendre que le retour de ce dernier est sans impact et il n’a rien à donner comme leçon à l’UDPS, après ses 18 ans de mauvaise gouvernance au sommet de l’État.
Belmo Mongwe
2 Commentaires
Outstanding feature
This piece provided a lot of food for thought. It was well-written and very informative. Let’s chat more about it. Feel free to visit my profile for more related content.