
Prenant part aux consultations politiques, le parti politique Nkita membre de l’opposition, conduit par son Président National, Jerry Lubala a échangé ce lundi 07 avril 2025 avec le Conseiller Spécial Eberande Kolongele.
Ils ont eu des échanges fructueux axés notamment sur la solution à la crise sécuritaire qui sévit dans la patrie orientale du pays.j
Ce parti politique de l’opposition se dit prêt à participer au gouvernement d’union nationale pour la refondation de l’État.
Selon ce parti, il s’agit de revoir la Justice, l’armée, l’administration et répondre aux besoins les plus élémentaires de la population, dont l’eau, l’électricité, les infrastructures et la sécurité.
“ Les 4 piliers ou la colonne vertébrale d’un état n’existe plus. L’armée, la police, la justice et plus grave , l’administration. Et donc, pour passer à la refondation de l’état, c’est le point de départ ”, a-t-il déclaré, avant d’alerte sur le danger qu’encoure le pays si les besoins élémentaires ne sont pas mis à la disposition de la population.
“ Si les besoins les plus élémentaires n’est pas pris en compte dans les 3 ans à venir, nous allons disparaître. Il y a l’eau, l’électricité, les hôpitaux dignes et mêmes les infrastructures routières ”, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le parti politique Nkita a plaidé pour le retour des réfugiés congolais. Pour se faire, il appelle à mettre en place une tripartite RDC HCR et Kigali, pour réussir ce pari.
En outre, le parti Nkita a lancé un appel vibrant à mettre fin aux discours de haine pour une paix durable au pays.
En définitive, Nkita appelle à un gouvernement d’unité et de paix et non de combat.
Cependant, il exhorte à lever les options en toute urgence pour empêcher les terroristes d’arriver à Kinshasa et éviter un gouvernement de rébellion, une opposition de rébellion, une armée de rébellion, des églises des rebellions etc….
Tout saluant le patriotisme des résistants Wazalendo, Jerry Lubala appelle à leur identification pour éviter des dérapages après le retour de la paix.
Rédaction