A chaud Nation

Difficulté de transport à Kinshasa : Quelle voie faut-il prendre pour palier aux embouteillages ?

Difficulté de transport à Kinshasa : Quelle voie faut-il prendre pour palier aux embouteillages ?

Le moyen de transport devient de plus en plus difficile à Kinshasa, la capitale congolaise. Le problème de transport est devenu un mode de vie en République démocratique du Congo, précisément à Kinshasa.

Dans les rues de la capitale, chaque chauffeur fait sa loi et fixe le prix de transport, selon son humeur et selon ses problèmes traversés au cours de la journée.

Cette forme de rébellion observée dans ce secteur vital se déroule sous la barbe des policiers routiers et des services du ministère des Transports qui laissent faire, au lieu de réprimer les auteurs de ces abus.

Tous les moyens ( voies de déplacement) sont devenus difficiles. Face à la situation, la population se pose la question de savoir si elle peut prendre quelle voie se déplacer correctement.

Selon la population, c’est l’absence de l’autorité de l’État qui occasionne de ce phénomène qui est loin d’être éradiquer.

Un énorme défi pour les agents de circulation routière qui avec des nombreux difficultés, tentent de gérer la foule et les véhicules.

Vu que les voies se montrent très rare, les chauffeurs et piétons se disputent la voie et créent des désordres et des grandes incompréhensions.

Emmanuel Libota

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *