À l’occasion d’un grand meeting populaire qui s’est tenu le samedi 03 juin 2023 au terrain laïc dans la commune de Ngaliema avec comme thème : » Ngaliema en avant « , le natif de ladite commune Joyeux Birhega a promis aux habitants de cette partie de la ville de Kinshasa de faire le sport et la culture son champ de bataille pour honorer et valoriser leur district.
Candidat à la députation nationale aux prochaines élections dans la circonscription de la Lukunga, Joyeux Birhega a réussi de réunir autour de lui les sportifs de toutes les disciplines, les artistes comédiens et notables de sa base électorale pour partager sa vision et son idéologie avec ses derniers dans le but de promouvoir leur district.
Ce meeting populaire a connu deux moments forts à savoir : le discours de Joyeux Birhega et les spectacles de sportifs de plusieurs disciplines sportives ayant pris part à cette cérémonie.
Discours de Joyeux Birhega
« Je me présente devant vous comme un enfant. Ce que j’attends de vous, c’est mon élection lors des élections législatives qui pointent à l’horizon. Je suis porteur de plusieurs projets pour l’avancement de notre district, mais aussi pour tous les sportifs de ma circonscription », s’est adressé Joyeux Birhega aux habitants de la Lukunga.
Cette activité riche en couleurs a mis en valeur les jeunes talents de plusieurs disciplines sportives, artistes comédiens chacun dans sa catégorie venus de partout pour manifester leur soutien à l’un de leurs Joyeux Birhega qui milite à travers son ASBL qui porte son nom pour promouvoir la jeunesse de la Lukunga dans le secteur culturel et le sportif.
Il sied de signaler que ce meeting populaire a été sanctionné par quelques combats de judo, boxe et lutte.
Jonathan Bafumvwa
2 Commentaires
Insightful piece
Excellent write-up