Le Ministre d’État en charge de l’Urbanisme et Habitat , Pius Muabilu séjourne depuis l’après-midi de ce lundi 25 juillet 2022 dans la ville de Victoria Falls en République du Zimbabwe pour participer aux assises de la 41éme session de l’Assemblée Générale de l’Institution panafricaine appuyant exclusivement la promotion de l’habitat et de l’immobilier ´´ Shalter Afrique ´´ placée sous thème : « Le changement climatique et environnement bâti ». Dès son arrivée au pays d’Emmerson Mnangagwa, le patron du développement urbain en République Démocratique du Congo, a promis de faire entendre la voix de son pays dans ces assises qui s’initient dans le cadre de suivi des accords dont il représente la RDC.
Au cours d’une interview accordée aux chevaliers de la plume nationaux et internationaux à sa descente de l’avion, le Ministre d’État en charge d’urbanisme et habitat, Pius Muabilu signal d’avoir encore de souvenirs de tous les engagements pris en faveur de la République Démocratique du Congo par Shalter Afrique et promet de tout faire pour leur mise en œuvre.
« Je sais qu’on a pris un peu de retard dans l’application du côté Shalter, celui-ci est dû aux petits problèmes qui seront réglés pendant ces assises », a rassuré le patron de l’urbanisme et habitat.
Et d’ajouter : « Le Gouvernement Congolais n’est pas seulement là pour signaler les accords, mais aussi de veiller à leurs applications. Pour se faire, l’État congolais a joué sa partition et attend voir le partenaire jouer la sienne ».
Il sied de rappeler que l’ouverture de l’Assemblée Générale de ´´ Shalter Afrique ‘´ est intervenue ce lundi 25 juillet à Éléphant Hills Hôtel situé dans la ville de Victoria de Falls et se clôturera le 30 juillet prochain.
Signalons que le discours de Son Excellence Pius Muabilu est étendu ce mardi 26 juillet 2022.
´´ Shalter Afrique ´´ est une Institution panafricaine appuyant exclusivement la promotion de l’habitat et l’immobilier.
Jonathan Bafumvwa
1 Commentaire
Excellent write-up