
Dans une conférence de presse tenue dans sa résidence ce mardi à Kinshasa, le journaliste d’investigation Mills Tshibangu a tiré à boulet rouge sur l’Inspecteur Général des Finances (IGF) Jules Alingete.
Devant les professionnels des médias, Mills Tshibangu a traité Jules Alingete de traître et d’opposant du Président de la République, Félix Tshisekedi parce qu’il ne fait pas la volonté de celui qui l’a nommé. En lieu et place d’aider le pays à avancer, l’homme fort de l’IGF passe son temps dans les accusations sans des résultats palpables et cela vend en mal l’image de la République, ce qui fait bloquer l’arrivée des investisseurs au Congo.
Allant plus loin, ce chevalier de la plume promet la chute du patron de l’IGF parce que selon lui, ce dernier se fait prendre pour un Dieu et intouchable depuis son accession au pouvoir.

« Monsieur Alingete tu vas tomber, je ne serai pas arrêté, je ne vais pas pleurer mais la défaite est dans votre camp », a-t-il levé le ton.
Et d’ajouter : « Ce que j’ai dit c’est vrai. Si vous dites que c’est faux, faisons le vrai débat. Venons à la télévision, allons au tribunal, allons au parquet, amenez vos preuves, j’amène les miennes ».
Selon lui, cette histoire d’escroquerie d’un homme d’affaires, une histoire montée de toutes pièces par ces détracteurs dans l’optique de lui faire taire. Sur ce, il rejette en bloque toutes les accusations portées contre lui dans cette prétendue histoire car il connaît ceux qui sont derrière cet homme.
À en croire ce journaliste, Jules Alingete travaille avec son armée numérique pour salir la réputation de paisibles citoyens afin de distraire la population.
Il appelle les congolais à la vigilance car selon lui, l’Inspecteur Général des Finances a trahit la nation.

Pour l’affaire qui l’oppose à l’Inspecteur Général de l’IGF, Mills Tshibangu laisse entendre que son histoire est semblable à celle de l’ancien ministre des finances, Nicolas Kazadi et de l’EPST, Tony Mwaba et tant d’autres. « Moi, je ne suis pas Nicolas Kazadi. C’est avec Nicolas Kazadi que vous avez blagué », a-t-il déclaré.
De son côté, Dominique Kande, Communicateur de l’UDPS, a souligné que l’Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete, rend un mauvais service au Président de la République. Voilà pourquoi, il appelle les militants de son parti de tout faire pour mettre ce dernier à la porte.
Notons que, au cours de cette conférence, Mills Tshibangu a dévoilé toute une liste des médias, maisons de presse et journalistes qui travaillent pour Jules Alingete avec un seul objectif faire du mal à tout celui qui s’attaque à lui.
Dans cette liste, il a cité en premier CongoMarket News suivi de Liberté Actu, John Lungila qui est en exile au Canada, Actualité.CD, Revue des Finances.CD, Reporter.CD, REPLIK.CD, Netic.News, Liberté Plus Net, ZoomEco, YabisoNews CD, Actu30, Tempête Réelle, Israël Mutombo (Sango), 10eme Rue Tv, Perfect Tv, Mfumutoto et autres avec un budget mensuel de près de 140 milles dollars.
JSuana