Politique A chaud Media

Gouvernement Suminwa II : Jonathan Suana salue la reconduction de Patrick Muyaya et appelle les professionnels des médias au professionnalisme

Gouvernement Suminwa II : Jonathan Suana salue la reconduction de Patrick Muyaya et appelle les professionnels des médias au professionnalisme

Les réactions se multiplient après l’annonce de la composition du Gouvernement Suminwa II. Certaines, motivées par la flatterie, cherchent à se positionner pour des postes ; d’autres expriment une véritable reconnaissance pour le travail accompli par certains ministres reconduits.

Parmi ces voix figure celle de Jonathan Bafumvwa Suana, éditeur et directeur général du média Changement7.net, qui a tenu à saluer la reconduction de Patrick Muyaya Katebwe au ministère de la Communication et des Médias.

Pour cet homme de presse, Patrick Muyaya compte parmi les dirigeants qui, aux côtés du président Félix Tshisekedi, n’ont pas seulement cherché à plaire au chef de l’État, mais ont joué un rôle majeur dans l’organisation et le développement du secteur médiatique en République Démocratique du Congo.

Nommé à la tête de ce ministère à un moment où l’agression rwandaise battait son plein à l’Est du pays, Patrick Muyaya a su inverser la tendance grâce à une stratégie innovante : le changement de narratif. Cette approche a permis de réduire l’intoxication et de contrer la propagation des fausses informations liées au conflit.

Il a ensuite renforcé cette ligne de communication avec la campagne « Poison rwandais », un dispositif efficace pour démasquer les réseaux infiltrés et contrer les discours de haine propagés contre la RDC.

Pour Jonathan Suana, de telles réalisations méritent l’attention et le soutien de tous les Congolais. Il appelle donc les professionnels des médias à faire preuve d’un sens élevé du professionnalisme afin de contribuer à la victoire du Congo dans la bataille informationnelle face au Rwanda.

Changement7.Net

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *