
Cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et président de l’Asbl « Action Fatshi », Patrick T. Onoya appelle à sursaut patriotique et à une mobilisation générale derrière le Chef de l’État et Président de la République Félix Tshisekedi pour établir la paix et la sécurité dans la partie Est du pays, touchée depuis plus de deux décennies.
Pour établir la paix totale en République Démocratique du Congo, certaines personnes ( cadres des partis politiques, mouvements associatifs et la société civile) pensent que le Président de la République doit réunir les deux chambres de l’Assemblée nationale en congrès pour déclarer la guerre contre le Rwanda et tous les semeurs de troubles à l’Est de la RDC.
Après des élections de 2023 donnant Monsieur Tshisekedi, Président de la République l’occasion de briguer un second mandat après sa réélection au sommet de l’État, un désordre bien organisé se fait remarquer au sein de l’Union Sacrée pour la Nation.
Face à la situation, Patrick Onoya appelle par ailleurs tous les sociétaires de l’Union Sacrée à suspendre leur guerre de positionnement pour se concentrer sur la situation sécuritaire de l’Est de la république.
« Nous venons ici faire l’appel à toute la population de rester unis comme un seul homme autour du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo telle que la population l’a faite durant les élections. Le peuple a élu le Chef de l’État parce qu’il a démontré son sens élevé du patriotisme », a expliqué ce cadre de l’UDPS devant le micro de Top Congo FM.
Et de poursuivre : « Nous rappelons ici que, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo devient la proie de l’occident à cause de son positionnement, de sa statue politique où il dit non aux terroristes, aux rebelles et à la balkanisation de la République Démocratique du Congo ».
En ce moment ici, nous lançons un appel aux caciques de l’Union Sacrée de mettre une grève aux négociations politiques de positionnement et de soutenir le Chef de l’état car, la guerre est avant tout psychologique, la population congolaise veut voir ses leaders se ranger derrière le Chef de l’Etat, a-t-il laissé entendre.
Aux étudiants et à toute la jeunesse socle du développement d’une nation, c’est appel de soutien est aussi lancé à eux afin de n’est pas se laisser manipuler par les politiques en lieu et place de lutter pour la bonne cause celle de sauver la partie Est qui est en voie de disparition.
Rédaction
2 Commentaires
Outstanding feature
great article