Se souvenant de cette date historique que tout congolais célèbre les 63 ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, la Présidente de la fondation Smile et cadre du parti Avenir du Congo ( ACO), parti cher a l’ambassadeur Dany Banza Maloba, Josephat Batakabisua a rendu un vibrant hommage aux martyrs de l’indépendance.
» Je rends un vibrant hommage à tous les martyrs de notre pays, c’est grâce à leurs efforts sans faille que nous avions obtenus la liberté et la souveraineté en tant que nation « , a-t-elle déclaré d’entrée de jeu.
Pour cette journée de médiation que tous les congolais célèbrent l’indépendance de la RDC acquise après tant des combats par les pères de l’indépendance entre autres Simon Kimbangu, Joseph Kasavubu et Patrice Emmery Lumumba, Josephat Batakabisua n’est pas resté dans le noir.
En effet, elle a salué l’engagement des forces armées de la RDC au front qui ne cessent de défendre l’intégrité territoriale nuit et jour en mettant hors d’état de nuire les ennemis de la paix.
“ À nos soldats congolais qui se sont engagés pour une cause noble, celle de défendre nuit et jour la patrie, nous saluons vos multiples efforts, nous sommes avec vous et nous vous soutenons.“, a-t-elle indiqué.
Par ailleurs, Mme Josephat Batakabisua appelle les congolais à soutenir la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi pour les efforts fournis en vue de valoriser redorer l’image du pays à travers une diplomatie agissante et profitable à la population.
Elle laisse entendre que depuis l’indépendance jusqu’à ce jour, la RDC n’a jamais connu un président aussi proche de la population avec plusieurs actions à impact visibles que Félix Tshisekedi, voilà pourquoi ce dernier doit recevoir le soutien de tout un peuple.
Changement7.net
3 Commentaires
great article
Excellent write-up
This was a fantastic read! The author did an excellent job presenting the information in an engaging way. I’m eager to hear different viewpoints on this. Check out my profile for more discussions.