Jeudi – 08 février 2024, l’opposition républicaine Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO) dirigée par le député national Constant Mutamba, vient de saisir Gentiny Ngobila gouverneur de la ville de Kinshasa pour son sit-in de colère qu’elle organise devant le siège de la Monusco, le lundi prochain.
Ci-dessous, le communiqué de la Dypro
DYNAMIQUE PROGRESSISTE REVOLUONNAIRE.O.F..
OPPOSITION REPUBLICAINEARAPHE
N/Réf.: 001/PP-PRES/DYPRO/2024
Kinshasa, le 08 février 2024
À Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Ville de Kinshasa;
À KINSHASA/GOMBE.
Concerne : Sit-in de colère devant le siège de la MONUSCO contre
l’agression rwandaise
Excellence Monsieur le Gouverneur,
Conformément aux dispositions de l’article 63 de notre Constitution
qui stipule que « tout congolais a le droit et le devoir sacrée de défendre le pays et son intégrité territoriale face à une menace ou une agression extérieure », nous avons la responsabilité de vous informer de l’organisation d’un SIT-IN PATRIOTIQUE ce Lundi 12 février 2024 à 10 heures, devant le Siege de la MONUSCO à Kinshasa.
Cette mobilisation patriotique vise essentiellement à transmettre au Conseil de Sécurité de l’ONU notre ras-le-bol contre les massacres des congolais dans la partie Est de la RDC, par le mouvement terroriste AFC-M23, et l’exiger à saisir la Cour Pénale Internationale contre Monsieur Paul KAGAME et Monsieur Corneille NANGAA conformément à l’article 13 du statut de Rome.
Veuillez agréer, Excellence Monsieur le Gouverneur, l’expression de
nos sentiments patriotiques.
John KUDIA KIAZAYAKO
Porte-paroles Adjoint/Dypro
3 Commentaires
great article
Insightful piece
Very insightful article! Its great to see such well-researched content. Lets talk more about this. Check out my profile!