A chaud Société

Insécurité à Matete : André Lupola appelle les autorités à prendre des mesures efficaces pour éradiquer le phénomène « Kuluna »

Insécurité à Matete : André Lupola appelle les autorités à prendre des mesures efficaces pour éradiquer le phénomène « Kuluna »

Dans une interview accordée aux professionnels des médias, Mr André Lupola, habitant du quartier Bahumbu et opérateur économique dans la Commune de Matete alerte les autorités du pays sur la montée en puissance du taux de l’insécurité dans ce coin de Kinshasa la capitale.

« En tant qu’entrepreneur et surtout citoyen congolais, ce qui me préoccupe le plus c’est l’insécurité qui bat son record à Matete. Matete est devenue la commune qui a le taux le plus élevé de l’insécurité », a-t-il expliqué en répondant aux questions des hommes des médias. 

Selon cet opérateur économique et habitant de la commune citée ci-haut, en 2023, le bourgmestre de ladite commune avait fait une démolition autour de l’école « Bahumbu » et il a même démoli les affaires des citoyens qui exerçaient tranquillement leurs business à côté de cette école, chose grave est que ces derniers avaient tous les documents légaux (officiels) les permettant de bien exercer leurs activités.

N’ayant pas voulu écouter les habitants de son entité, le numéro de la commune de Matete a appliqué la loi à sa manière jusqu’au point que cette situation puisse créer des cas de décès qui ont mêmes occasionnés la division de plusieurs familles. 

À en croire Mr André Lupola, cet endroit (école) qui permettait à la population d’exercer leurs activités dans le calme malgré les difficultés que la population de Matete fait face nuit et jour, s’est transformé en un lieu d’insécurité totale.

En bon chrétien, André Lupola appelle les autorités et tous les habitants de Matete à cultiver un sens élevé du patriotisme et d’amour du prochain seuls les éléments qui peuvent aider leur commune à revêtir sa plus belle image.

« Au-delà de la démolition des activités autour de l’école Bahumbu ayant donné l’opportunité à plusieurs jeunes à se donner au banditisme (Kuluna), j’informe au Chef de l’État qu’il y a une chambre froide qui est entrain d’être construite à l’intérieur de l’école », a fait savoir Mr André.

C’est ici l’occupation pour lui d’inviter le premier citoyen congolais Félix Antoine Tshisekedi à s’enquérir de la situation afin d’interpeller les autorités de ce secteur à prendre des décisions qu’ils faut pour éradiquer ce phénomène à matete en particulier et à Kinshasa en général.

CHANGEMENT7.NET

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *