Politique A chaud Nation

Justice : impunité zéro, Constant Mutamba s’engage à redresser l’appareil judiciaire congolais

Justice : impunité zéro, Constant Mutamba s’engage à redresser l’appareil judiciaire congolais

Dimanche 02 juin 2024, aussitôt nommé Ministre d’État, ministres de la Justice et des gardes sceaux par Ordonnance Présidentielle, Maître Constant veut mettre fin à l’impunité en République Démocratique du Congo.

Avec le slogan « seule la justice éleve une nation », le président national de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (Dypro) dans ses attributions en tant que ministre est très déterminé à apporter des réformes nécessaires dans son ministère.

Juriste de formation, Constant Mutamba est le ministre du gouvernement Tuluka qui met tout le monde d’accord mais qui a aussi des plus grandes responsabilités à assumer dans le secteur judiciaire en RDC.

Nuit et jour, depuis sa nomination, Constant ne jure que sur le redressement de la justice longtemps décriée morte par le Président de la République Félix Tshisekedi.

En ce moment, tous les yeux des congolais sont fixés sur Mutamba et veulent voir de lui, la réalisation des choses que ce prédécesseurs dans ce secteur n’ont pas pu réalisé.

De l’autre côté, il a le soutient de toute la jeunesse congolaise qui espère au changement sur toute l’étendue du territoire national.

Les défis sont énormes et Mutamba est capable.

Il a longtemps lutté pour que la justice congolaise soit équitable, juste et capable de servir à la nation ceux dont le peuple a besoin à travers ses multiples tâches.

C’est vrai que le ministre de la justice n’a pas un bâton magique pour tout bouger et tout changer, mais nous espérons qu’avec le temps, il apportera des réformes que lui-même a toujours voulu apporter dans l’appareil judiciaire et sécuritaire congolais.

Constant Mutamba à la justice, un signe qui fait renaître l’espoir dans les cœurs de tout un peuple. Bien que traité d’opposant et n’ayant pas été capable d’occuper son poste à cause de son regroupement politique qui n’a pas répondu à tous les critères demandés pour qu’il soit à la tête d’un ministère, mais la Première Ministre Judith Tuluka et Félix Tshisekedi, Chef de l’État ont jugé bon de le placer là où il est. Les critiques ne manqueront pas mais il est condamné à faire mieux pour marquer la différence entre lui et les autres.

JSuana

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *