A chaud Nation Société

Justice restaurée : 28 ans après, le patriarche Munkamba récupère sa concession grâce à Constant Mutamba

Justice restaurée : 28 ans après, le patriarche Munkamba récupère sa concession grâce à Constant Mutamba

Kinshasa, mercredi 9 avril 2025 (Celcom Justice)

Le Ministre d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga, a procédé ce mercredi 9 avril 2025 à la réinstallation officielle du patriarche Jonas Munkamba Kadia Nzemba, sénateur élu de l’Équateur, dans sa concession située dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Spolié depuis 1997, soit 28 ans d’injustice, le patriarche Munkamba a enfin été rétabli dans ses droits grâce à l’intervention déterminée du ministre de la Justice. Très ému, l’ancien ministre et sénateur n’a pas tari d’éloges à l’endroit de celui qu’il qualifie désormais de “véritable artisan de justice”.

« C’est pour moi un jour heureux. L’un des événements majeurs de ma vie. J’avais foi dans la justice. Le ministre a appliqué la justice, la vraie. Il a concrétisé le principe du Chef de l’État », a déclaré le patriarche Munkamba avec émotion.

Prenant la parole à son tour, Constant Mutamba a réaffirmé son engagement à lutter farouchement contre le fléau de la spoliation qui mine les droits de nombreux citoyens congolais.

« Désormais, comme nous l’avons dit, plus rien ne sera comme avant. Le Chef de l’État nous a instruit de restaurer l’image de notre justice en retournant les citoyens dans leurs droits. C’est ce que nous avons fait », a-t-il martelé.

Fidèle à la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le ministre Mutamba poursuit sans relâche son combat pour une justice équitable, accessible et restaurée. Un combat de principe qui redonne espoir à ceux qui, trop longtemps, ont été privés de leurs droits.

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *