
Le parti politique Alternative pour le Congo (AC-RDC en sigle) de Me. Michel Omba, a été implanté officiellement ce samedi 15 avril 2023, dans le district de la Tshangu, dans la province de Kinshasa, au cours d’une cérémonie en présence de ses militants venus de tous les coins de la capitale congolaise.

Cette cérémonie a été présidée par le Président National dudit parti, au nom de Me. Michel Omba, qui a présenté l’idéologie du parti ( le bien-être du peuple dans tous les secteurs de la vie nationale, l’intégrité morale l’un des valeurs fondamentales de la bonne gouvernance est l’un des piliers de leur vision. Ce qui fait d’eux un parti politique alternatif par rapport aux autres. ), avec comme devise : Justice, Démocratie et Travail.

En somme, Me. Michel a procédé à la présentation et l’installation officielle du nouveau comité dirigeant du parti dans le district de la Tshangu et il a invité ses militants à adhérer massivement, afin d’accomplir leurs devoirs politiques, cela, pour permettre à la ville d’augmenter le nombre des sièges en prévision des élections de décembre 2023.

Il sied de signaler que l’Alternative pour le Congo (AC-RDC en sigle) est un parti politique fondé sur les valeurs chrétiennes de l’amour, la justice et le pardon qui font de lui un parti pacifique non-armé.
À en croire les autorités de ce parti, AC-RDC est un parti de la masse populaire centré sous le modèle de la sociale Démocratie ;
Il est un parti qui œuvre pour le développement et l’épanouissement de son peuple à partir de la base…
Jonathan Bafumvwa