Le Pasteur Bienvenu Matenda Kibangala, figure spirituelle influente, initiateur de Matenda Ministries et prédicateur engagé, a annoncé ce samedi 11 janvier, la tenue de la 4ème édition de la conférence biblique intitulée « Investir dans l’œuvre de Dieu ». Cet événement spirituel majeur se déroulera du 16 au 17 janvier 2025 dans la salle des spectacles du Show Buzz dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo
Cette conférence annuelle vise à rassembler des croyants, des dirigeants d’Église, des entrepreneurs chrétiens et des passionnés de la mission évangélique pour réfléchir sur l’importance d’un investissement spirituel et matériel dans l’œuvre de Dieu.
Sur ce, le Pasteur Matenda a souligné l’importance de cet événement en déclarant :
« Investir dans l’œuvre de Dieu, c’est poser des actions durables pour l’avancement du Royaume».
Cette activité a pour but d’amener les chrétiens à prendre à cœur la question de l’investissement dans l’œuvre de Dieu, et à prendre un engagement sérieux de s’y donner à cœur joie, pour le salut de nombreuses personnes encore dans les ténèbres du péché.
À travers des enseignements basés sur les Écritures et des témoignages de foi, les participants seront équipés pour :
• Comprendre la signification spirituelle de l’investissement dans l’œuvre de Dieu.
• Découvrir des stratégies de gestion de leurs dons, talents et finances selon les principes bibliques.
• Renforcer leur foi en apprenant les bénédictions attachées à une vie de générosité.
Plusieurs intervenants renommés, dont des pasteurs, des enseignants bibliques et des experts en finances chrétiennes, animeront des sessions riches et interactives autour des nombreux sujets.
Le Pasteur Bienvenu Matenda invite ainsi toute la communauté chrétienne de Kinshasa et d’ailleurs à participer activement à cet événement transformateur. La conférence, selon lui, offre une opportunité unique de recevoir des enseignements qui édifieront la foi et inspireront une nouvelle manière de contribuer à l’œuvre de Dieu.
Notons que, la conférence « Investir dans l’Œuvre de Dieu » est une opportunité précieuse pour renouveler son engagement à servir Dieu avec toutes ses ressources. C’est ici le lieu d’inviter chaque croyant à être un bon intendant, fidèle à l’appel divin, tout en participant activement à la mission de l’Église.
Cette initiative spirituelle promet de rassembler des centaines de fidèles et de laisser une empreinte durable sur la foi chrétienne et l’engagement des croyants à Kinshasa.
Ne manquez pas cette occasion de semer des graines éternelles pour le Royaume de Dieu !
Jonathan Suana