
La Clinique Littéraire de Kinshasa (CLK), réputée pour la rigueur et la finesse de ses analyses littéraires, recevra le samedi 14 juin à 15h, au siège de Debhonnomme – Matete, le roman La Maison des Merveilles de Godefroy Kahambo Mwanabwato, publié cette année aux éditions Les Lettres Mouchettées. L’événement se tiendra en présence de l’auteur ainsi que de l’éditeur de l’ouvrage.
L’annonce a été faite récemment par le directeur de la Clinique, M. Le Marc Bamenga, dans un communiqué officiel. Le livre sera soumis au célèbre « Diagnostic littéraire », marque de fabrique de la CLK, institution critique respectée pour son approche savamment construite et son professionnalisme exemplaire. Véritable laboratoire d’analyse textuelle, la Clinique est dirigée par Pat Le Gouru congolais « le Gourou », figure emblématique de la poésie congolaise contemporaine et chroniqueur littéraire reconnu sous le nom de l’homme de l’Actu – Actualité.
Sur les réseaux sociaux, l’auteur de La Maison des Merveilles a exprimé sa joie et sa reconnaissance pour cette opportunité : « C’est un honneur que mon ouvrage soit examiné par cette maison littéraire d’excellence. Une occasion rare et précieuse. »
Le public, les passionnés de littérature ainsi que les professionnels du livre sont invités à assister à cette session critique qui s’annonce riche en échanges et en perspectives nouvelles sur une œuvre qui suscite déjà l’intérêt.
Barca Horly Fibilulu Mpia