Politique A chaud

Kinshasa : Meeting du dimanche 30 octobre, Occasion rêvée pour relancer l’APCN

Kinshasa : Meeting du dimanche 30 octobre, Occasion rêvée pour relancer l’APCN

Le Meeting populaire du Parti Alliance pour un Congo nouveau ( APCN), du dimanche 30 Octobre, au terrain Mambenga se trouvant dans la commune de N’djili, s’annonce révélateur. C’est ce qui ressort du speech donné par son Président national, Mambembe Tshiaki Junior, lors de sa descente à l’aéroport international de N’djili, le week-end dernier.

Selon lui, cette convocation solennelle est une opportunité pour le relancement des activités de ce parti qui, visiblement, se démarque par sa façon d’accompagner la jeunesse ainsi que la gente féminine.

Accompagné de son épouse Nana Merveille Losambo Bekona, le Président national de l’APCN, Mambembe Tshiaki junior a circonscrit le cadre de sa présence à Kinshasa.

 » Notre but ici, c’est dans le cadre de la redynamisation de notre parti qui avait commencé en province; dans l’espace grand Katanga et grand Kasaï. Maintenant, nous sommes de retour à Kinshasa pour pouvoir lancer nos activités officiellement à partir du 30 octobre et nous sommes très émus de constater la mobilisation de la jeunesse derrière nous

« . A-t-il confié.

Sans aller du Coq à l’âne, le Gardien du genre a passé en revu les motivations qui incarnent ce parti au regard du foisonnement des parti politiques dans l’étendue nationale.

 » Certes il y a plusieurs partis politiques dans le pays. Presque 800 actuellement; nous nous sommes l’Alliance pour un Congo nouveau, un parti avec un leadership jeune. Chez nous, la différence avec les autres partis est que nous misons sur la jeunesse et sur la femme. Donc, nous faisons de la jeunesse et de la femme notre priorité. Nous voulons que la jeunesse et la femme jouent un rôle majeur pour le développement de notre pays.  » a-t-il égrené.

Pour ceux qui ne le savent pas, L’APCN inscrit comme cheval de bataille : d’éveiller la jeunesse à l’auto prise en charge, à la création des richesses, à la promotion de la bonne gouvernance, à la protection des droits et libertés individuelles, à la promotion de la femme et des personnes.

Ont également pris part à cette grande mobilisation le vice-président de ce Parti Eddy Kilikwa , La secrétaire Générale Ngalula Kuba Jeanne ainsi que les différentes inter fédérations de la ville province de Kinshasa.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    Great read! The author’s analysis was spot-on and thought-provoking. I’m looking forward to hearing what others think. Feel free to visit my profile for more discussions.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *