Une victoire à Kinshasa ? Une première pour le FC Les Aigles du Congo. Au stade des martyrs, les Samouraïs ont battu avec manière le Cercle sportif Don bosco sur la note de 2-0 ce mercredi 1 mai en match retour des playoffs de la LINAFOOT RDC.
Le doublé de Maxwell Djoumekou (44e et 50e sur pénalty) permet ainsi aux locaux de remporter ce match. Les incursions offensives dans les 15 dernières minutes des visiteurs auront été moins bonnes pour tromper La Défense adverse.
L’équipe de Vidiye Tshimanga, n’avait enregistré une moindre victoire à la maison. Une première donc. Trois victoires au total, dont une enregistrée sur tapis vert devant Dauphin noir et l’autre en déplacement face à Lubumbashi sport depuis le début de cette deuxième phase du championnat.
Les Aigles restent toujours à la 5e place avec 14 points au classement partiel du championnat avant d’aborder le prochain match.
1-1 dans le derby lushois entre le TP et le S.E Lupopo
Dans l’autre match, Les corbeaux et les Lumpas se sont départagés lors du derby disputé au stade Kibasa Maliba.
Alors que Phily Traoré pensait offrir la victoire à son équipe grâce à son but à la 53e minute de jeu, c’est son coéquipier qui permet aux adversaires de revenir à égalité. Le défenseur Madou Zon monté en deuxième mi-temps est auteur de ce but contre son camps après sa passe mal lue par son gardien Badara Fati. 1-1, score final. L’on joué le match de retard de la phase aller. Le TP tient la tête du classement avec 19 points (-4M) alors que Lupopo est troisième avec 16 moins (-3M).
Emerode Kamba