A chaud Politique

Marche de l’opposition : Jerry Lubala et le Parti Politique Nkita exigent l’ouverture d’une enquête pour établir les responsabilités sur la répression brutale de certains éléments de la police

Marche de l’opposition : Jerry Lubala et le Parti Politique Nkita exigent l’ouverture d’une enquête pour établir les responsabilités sur la répression brutale de certains éléments de la police

Une répression violente a eu lieu ce samedi 20 mai 2023 à Kinshasa lors de la marche de l’opposition causant des blessés côté des manifestants.

Parti politique de l’opposition, Nkita et son Président national Jerry Lubala dénoncent cette violente répression qu’ils qualifient de brutale non justifiée.

« Le parti politique NKITA et son Président National Jerry Lubala condamnent avec la dernière énergie le recours à la violence par certains agents de l’ordre, violence non justifiée qui a occasionné plusieurs blessés lors de la marche de l’opposition de ce samedi 20 Main 2023 », peut-on lire dans un communiqué de cette formation politique.

Face à la répression policière qui a eu lieu ce samedi dans la ville province de Kinshasa lors de la marche de l’opposition, Jerry Lubala et Nkita appellent à l’ouverture d’une enquête pour établir les responsabilités.

« Nous rappelons au régime en place que la liberté d’expression et de manifestation sont garanties par la constitution et la vie humaine a un caractère sacré et inviolable. Nous demandons l’ouverture d’une enquête sérieuse et objective pour établir les responsabilités sur les agressions physiques commises par les agents de l’ordre sensés protéger les manifestants », a poursuivi le communiqué du parti cher à Jerry Lubala.

Il sied de rappeler que la marche organisée par le quatuor Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sessanga avait pour objectif de protester contre la vie chère, l’insécurité à l’est du pays et le processus électoral chaotique.

Lors d’une conférence de presse tenue cet après à l’hôtel Faden house après ladite marche, le quatuor de l’opposition a annoncé un sit-in ce 25 mai devant le siège de la CENI pour protester contre un processus électoral chaotique.

Changement7.net

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    Outstanding feature

    Insightful piece

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *