
Après deux jours de pluies diluviennes à Kinshasa et dans d’autres régions de la République démocratique du Congo, la capitale est frappée par des inondations catastrophiques. Les dégâts sont considérables et le drame humain bouleverse l’ensemble du pays.
Face à cette tragédie, les messages de compassion affluent de toutes parts. Parmi eux, celui du leader kinois Timothée Lenoir Efika, qui exprime sa solidarité avec les familles touchées par ces événements dramatiques.
Dans son message, Timothée Lenoir appelle les autorités à passer à l’action : “Il est temps de prévenir au lieu de guérir.” Il invite le gouvernement à mettre en place des mesures efficaces pour anticiper ce type de catastrophes récurrentes. Il encourage également les populations à choisir avec précaution les sites d’implantation de leurs habitations, afin de réduire les risques liés aux phénomènes naturels.
Confiant, il espère qu’une solution durable sera trouvée rapidement pour permettre aux habitants de retrouver une vie normale et sécurisée.
Depuis la nuit dernière, des milliers de personnes dans les quartiers Ndanu (commune de Matete), Nd’ili et Pétro-Congo (commune de Masina ) ont été contraintes de passer la nuit à la belle étoile, sur des toits, des murs ou d’autres abris de fortune.
Dans la province du Kongo-Central, la Route Nationale n°1 (RN1) est quasiment impraticable à cause des mêmes intempéries.
La rédaction de CHANGEMENT7.NET s’associe à la douleur de toutes les familles affectées par ce drame et réitère sa solidarité en ces moments difficiles.
JSuana