Le fondateur du mouvement Jeunes Développons le Congo (JDC), et notable de la commune de Bandalungwa Me Joseph Mabiti Asito invite le champion de la mascularité positive et Chef de l’État Félix Tshisekedi a rendre honneur à la genre féminin en nommant une femme à la tête du gouvernement à venir pour mieux commencer son second quinquennat.
« Cette nomination serait le plus grand cadeau à offrir à la femme congolaise en cette période où l’attention est fixée sur elle », a-t-il déclaré.
En effet, il appui sa thèse en soulignant que depuis les femmes ont arraché leur liberté en parlant aujourd’hui de l’émancipation, l’égalité du sexe etc. certaines occupent à nos jours les postes élevés dans différentes institutions des autres pays. Dans ce même diapason que Me Joseph MABITI demande au chef de l’État à faire de la femme un miroir de son gouvernement en occupant des postes régaliennes.
Par ailleurs, le porte-parole de la jeunesse congolaise, Joseph MABITI jette les fleurs à Augustin Kabuya pour avoir exercé avec succès sa mission de l’informateur.
Rédaction