La plateforme de l’opposition républicaine, la DYPRO sera de nouveau dans les rues de Kinshasa, ce mardi 08 novembre pour notifier sur la marche de mobilisation générale et de résistance populaire contre l’agression rwandaise au Nord-Kivu, qui débutera à la gare centrale à 11h.
Ayant réussi à faire expulser l’ambassadeur rwandais Vincent Karega du sol congolais à travers la pression politique des initiatives pacifiques de rue, à porter plainte contre Kagame sur 3 chefs d’accusation de crime de guerre, crime contre l’humanité et crime d’agression, la DYPRO passe à la vitesse supérieur en siégeant prévoyant de siéger l’ambassade des États-unis, l’ambassade de la Grande-Bretagne, le siège de la Monusco et la représentation de la CPI à Kinshasa pour rappeler la plainte contre Kagame.
Première force de l’opposition républicaine du pays, le DYPRO affiche une détermination remarquable des nationalistes révolutionnaires contre l’occident, identifié comme tireur des ficelles de l’insécurité à l’Est du Congo.
Erick Binga Kalamba
Celcom Dypro
3 Commentaires
Outstanding feature
great article
I found this article both enjoyable and educational. The points made were compelling and well-articulated. Let’s dive deeper into this subject. Feel free to visit my profile for more interesting reads.