
Dans son message d’hommage à Chérubin Okende, ce jeudi 24 août, l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa a ouvertement décrit le pouvoir de Félix Tshisekedi, depuis qu’il est au sommet de l’État.
Pour lui, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a trahi le combat de sphinx de Limete « la lutte pour la démocratie », pourtant c’est celui qui devrait pérenniser ce combat.
« Dis à Papa Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, (…) que son fils investi au sommet de l’Etat a trahi son combat pour la démocratie, la bonne gouvernance, l’Etat de droit, le progrès social, ainsi que la primauté du peuple sous le slogan le «Peuple d’abord », a déclaré Corneille Nangaa dans son message hommage à Chérubin Okende.
Et de poursuivre : « Très cher Premier Ministre Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, depuis que tu as quitté cette terre des hommes et que ton fils [Félix Tshisekedi] est au sommet de l’Etat, la Constitution congolaise est piétinée et les institutions de la République chosifiées. Alors qu’il avait été promis de supprimer tous les cachots jugés illégaux, plusieurs geôles souterraines ont vu le jour et leurs conditions exécrables vigoureusement renforcées contre les opposants « .
JSuana
3 Commentaires
Excellent write-up
Excellent write-up
Great job on this article! Its both informative and engaging. Im curious about your thoughts. Click on my nickname for more discussions!