À travers les médias, Monsieur Grâce Mpiongo Mizengo, acteur politique et membre du Mouvement Démocratique pour le Congo Avenir (MDCA), une structure au sein de l’Union Sacré a annoncé sa candidature ce mercredi 05 juin au poste du premier vice-président du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) à l’élection à venir.
Dans son speech, Grâce Mpiongo a officiellement annoncé son intégration au sein de la scène nationale de la jeunesse en tant premier vice président de cette structure d’appui aux institutions du pays.
« J’annonce ci-haut mon intégration au sein de la scène nationale de la jeunesse en tant que candidat premier vice président du conseil national de la jeunesse pour mener une lutte en assumant la cause commune, en pratiquant l’observation de notre population en particulier la jeunesse congolaise soucieux du développement mais cette jeunesse si maigre et pauvre », a-t-il annoncé.
Selon lui, la jeunesse congolaise est sacrifiée et manipulée sous 4 aspects notamment :
- Educationnelle
- Alimentaire
- Securitaire
- Morale
Et d’ajouter : « En constatant l’histoire de la dite continent africain. l’Afrique fut confisqué levant l’indépendance des années 60, l’homme colon plongeant les africains dans une joie immense, croyant être libre totalement après colonialisme. Malheureusement cela n’a pas été le cas, les fables et les récits narratifs nous explique que sans la jeunesse ce continent n’aurait jamais atteint sa liberté en dépouillant les colons de leur système néo-colonialisme. La mère nature africaine nous a suscité des jeunes guerriers tels que : PE Lumumba, Simon kimbangu, Kimpa Vita, Thomas Sankara, Cheik Anta Diop, Laurent Mzee Kabila, Muhammar Kadhafi.
Tels ont été des élites et bâtisseurs du courant de pensées de la liberté ».
Ainsi, Monsieur Grâce Mpiongo s’implique à la marche de l’équerre en bâtissant sur les fondements primitifs de nos pères bâtisseurs de la liberté car la jeunesse est le cerveau moteur d’une nation. Monsieur Grâce se fait initier sur le même Sentier que nos pères fondateurs de la liberté en dévoilant en haute voie son plan d’action qui est centré autour d’une demande primordiale de la jeunesse qui est :
- La sécurité Territoriale
- L’agro alimentaire
- Les anti valeurs
Ceci lui définira autour de l’hémicycle au sein du conseil national de la jeunesse congolaise
CHANGEMENT7.NET
1 Commentaire
This piece was both insightful and engaging. Id love to dive deeper into this topic with you all. Check out my profile for more content!