
Kinshasa – 14 août 2023, en vue d’éclairer l’opinion sur la raison de sa récente arrestation, l’opposant congolais et Président du MLP, Franck Diongo s’est exprimé à travers les médias en condamnant les auteurs de cet acte odieux.
Selon le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo, les causes de son arrestation sont jusqu’à présent inconnues, parce qu’il a été enlevé par les agents de la garde républicaine pour des raisons dont eux-mêmes connaissent.
Ensuite, il déclare aussi avoir passer plusieurs semaines à la DEMIAP avant d’être transférer à l’auditorat de garnison de la Gombe, afin d’être nuitamment acheminer à la prison militaire de ndolo.
D’autre part, il affirme clairement avoir été enlevé comme d’autres fois, de manière la plus arbitraire par les agents de la garde républicaine en collaboration avec les éléments de la police nationale congolaise et d’autres services de sécurité.
Rappelons que, ce dernier a été enlevé le 20 juin et libéré, le 15 juillet de cette année en cours.Pour finir. Franck Diongo, déclare d’avoir été privé de sa liberté pendant plusieurs jours .
Getina KEMBO