Dans sa publication de ce vendredi sur son compte Twitter (X), Madame Hamida Chatur, Fondatrice de La Fondation La Colombe vient d’annoncer avec plaisir, l’ouverture du Restaurant du Cœur dans les camps de déplacés de guerre au Nord-Kivu.
À l’en croire, c’est depuis le 2 décembre 2024, que sa fondation offre chaque jour un petit-déjeuner composé de bouillie et de pain et un repas chaud en début d’après-midi aux victimes.
En date du 16 décembre, elle s’est rendue sur place pour s’assurer que tout fonctionne bien et, surtout, pour partager un moment chaleureux avec ces familles qui traversent tant de souffrances. Ensemble, elles ont prié pour le retour rapide de la paix, comme s’est indiqué dans sa publication.
En effet, ce fut également l’occasion pour Mme Hamida de rappeler à ces déplacés qu’ils ne sont pas oubliés et de leur offrir, autour d’un repas, un moment d’amour, de réconfort et de soutien moral.
« Avec une grande capacité d’accueil, nos deux réfectoires permettent aux enfants, aux adultes, aux personnes âgées et à mobilité réduite de manger dans des conditions respectueuses et dignes. Ce projet continuera, par la grâce de Dieu, jusqu’au retour de la paix que nous espérons tous impatiemment », a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, elle exprime sa gratitude à toute personne qui apporte sa prière à l’édifice pour soutenir cette œuvre.
« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui soutiennent cette mission. Votre générosité transforme des vies et redonne espoir. Un merci tout particulier à la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, pour son soutien inestimable et réconfortant. Grâce à vous tous, nous rappelons à ces familles qu’elles ne sont pas seules », Mme Hamida Chatur.
JSuana