A chaud Politique

RDC : Législatives 2023, la DYPRO de Me. Constant Mutamba gagne son pari à la CENI

RDC : Législatives 2023, la DYPRO de Me. Constant Mutamba gagne son pari à la CENI

Chose promise chose faite dit-on. Dans sa récente conférence de presse, le Président de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire Me. Constant Mutamba devant les chevaliers de la plume, avait promis d’aligner 450 candidats aux législatives nationales, pour le compte de la DYPRO. En effet, ce vendredi 21 juillet, la cellule de communication de cette plateforme politique renseigne que la CENI a enregistré 450 candidatures aux législatives nationales estampillées Dypro, comme annoncé par leur President.

Voilà qui met ainsi en lumière, l’engagement de ce jeune leader à se démarquer d’une certaine Opposition congolaise tétanisée, certes, par une cécité politique doublée d’un manque criant d’imagination et des forces de proposition concrètes pour l’avancée de la RD. Congo vers de nouveaux horizons.

La sagesse selon laquelle » aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années « , devrait certainement être applicable à Me Constant Mutamba, qui fait le choix d’endosser le fardeau de l’Opposition politique en RD.

Congo au moment où celle-ci était en perte de vitesse et engluée dans une stratégie routinière et prévisible, d’une part et, d’autre part, pendant que son ancienne famille politique était encore nostalgique de son passé récent.

Constant Mutamba a toujours été en première ligne, à chaque fois que la République est mise en danger en interne ou à l’international.

Les manifestations monstres organisées par la Dypro contre l’agression du Rwanda cristallisent mieux cette autre façon de faire la politique dans l’Opposition, quand on sait que bien d’Opposants n’ont pas eu à ce jour, le courage de nommer l’agresseur.

Alors que des acteurs politiques de sa génération se bousculent encore au sein des ligues de jeune en attendant de recevoir ce qu’on voudra bien leur donner, Constant Mutamba à donner du sien et plus encore pour mettre en place une machine politique intelligente dont le pays et l’Afrique peuvent se féliciter.

Il reste à espérer que les urnes vont donner au probable élu de Lubao, la légitimité nécessaire pour participer à la refondation de la RDC.

CELCOM DYPRO

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    This piece provided a lot of food for thought. It was well-written and very informative. Let’s chat more about it. Feel free to visit my profile for more related content.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *