Sport

Récemment nommé président de la section Basketball de DCMP : Ensemble avec les autorités du club, Fabrice Lonkeke a visité les travaux de réhabilitation du stade Cardinal Malula

Récemment nommé président de la section Basketball de DCMP : Ensemble avec les autorités du club, Fabrice Lonkeke a visité les travaux de réhabilitation du stade Cardinal Malula

Jeudi 13 juillet 2023, accompagné du Président de la section Basketball du Daring Club Motema Pembe (DCMP), Fabrice Lonkeke, les membres fondateurs et co-fondateurs du club vers et blanc de Kinshasa ont visité le stade Cardinal Malula pour s’imprégner de la situation d’avancement des travaux de réhabilitation dudit terrain.

À en croire les dirigeants de cette équipe, ces travaux consistent aplanir le terrain pour donner la bonne configuration, en vue de poser la pelouse synthétique, et donner à ce stade une nouvelle robe.

En effet, le DC Motema Pembe de Kinshasa qui finance ces travaux de réhabilitation en tant que maitre d’ouvrage soulignant que les Immaculés vont s’approprier de ce stade qui deviendra leur terrain d’entraînement et des matches amicaux.

Pour cette visite d’inspection, le nouveau patron de la section Basketball souhaite que ces travaux qui ont une durée de deux mois se terminent dans le délai pour permettre au team vert et blanc de la capitale de bien former son ossature.

Notons que le club a décaissé un budget de près de 2 millions de dollars américains pour la réhabilitation de ce stade.

Il sied de rappeler que, le stade Cardinal Malula abrite les championnats, notamment de l’Entente provinciale de football des jeunes de Kinshasa (EPROFJKIN), de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo et le CFJKIN.

Ont pris part à cette activité le President du DCMP Paul Kasembele, President de la section Basketball Fabrice Lonkeke, le bourgmestre de la commune de Kinshasa et tant d’autres personnalités

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *