Politique A chaud

Sankuru : le combat s’annonce chaud entre Jules Lodi et Victor Kitenge

Sankuru : le combat s’annonce chaud entre Jules Lodi et Victor Kitenge

Dans la Province du Sankuru en République Démocratique du Congo, l’actualité de la semaine reste dominée par l’audience qui aura lieu ce 11 mai 2024 à Lodja vers 9 heures à la Cour d’Appel, opposant les deux camps politiques Agissons et Bâtissons « AB » en sigle du Gouverneur élu Victor Kitenge Kanyama et l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, « UDPS/TSHISEKEDI » du Gouverneur Sortant Jules Lodi Emongo.

Concernant le recours introduit par le parti au pouvoir qui déplore certaines irrégularités lors de l’élection gouvernorale du 29 avril 2024 à l’Assemblée Provinciale, à Lusambo, Chef-lieu de ladite Province.

Suite à cette bombe à retardement qui s’annonce dès le début jusqu’à la fin du procès, on espère que l’un d’entre ces deux lions tombera pour céder la place à l’autre ; soit pour l’annulation de l’élection en faveur de Jules Lodi, soit pour la confirmation de la victoire de Victor Kitenge.

Actuellement, dans tous les médias locaux, des salles de jeux, des hôtels, des stades, des hôpitaux voir dans des milieux éducatifs de cette Province, ne parlent que de Victor Kitenge et de Jules Lodi; les deux opposants qui pourraient se considérer comme des ennemis jurés, et derrière eux leurs partisans amplifient quotidiennement les tensions en soutenant leurs leaders.

Il sied de signaler que malgré cela, les tracasseries ne règnent pas sur toute l’étendue de cette Province car les oreilles et yeux des gens sont fixés avec attention pour attendre le début et la fin de cette procédure Judiciaire.

Victor KAPOKE

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    I enjoyed reading this article. Its thought-provoking and well-presented. Lets discuss this further. Check out my profile!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *