Le Président de la Société Civile Rénovée du Sankuru, André Onema Djongekama était en réunion avec des personnes vivants avec handicap samedi 11 mai à Lodja autour d’un échange sur « le renforcement des capacités pour cette catégorie de gens ».
Comme à l’accoutumée, ladite Société Civile travaille en franche collaboration avec les personnes vivants avec handicap de la Province du Sankuru pour que celles-ci soient considérées au regard de leur statut.
Pour André Onema «Je suis très content de me retrouver encore une fois au milieu de vous, vous êtes mes frères et sœurs que j’aime beaucoup et je vous promet davantage un soutien inégalable à condition que l’unité et la solidarité règnent au milieu de vous », a t-il dit.
La participation effective d’une personne vivant avec handicap dans la société dans laquelle elle vit n’est pas toujours facile.
Celle-ci a souvent pris l’habitude d’être « spectatrice » des décisions des autres, en étant de temps en temps consultée mais sans être réellement associée aux décisions collectives.
En outre, pour le président de la Société Civile « Vous devez vous sentir alaises, ensemble avec vous, nous allons susciter et faire émerger les innovations et initiatives locales, veuillez vous abstenir de tout ce qui est en train de se passer actuellement au Sankuru, que la justice fasse son travail, que la paix et l’unité règnent partout au Sankuru », a ajouté le président de la société civile.
De leur côté, le président des handicapés et toute son équipe, n’ont pas cessé d’encourager Monsieur André Onema pour les efforts qu’il est en train de fournir en leur soutenant avec énergie en vue de leur protéger.
Victor KAPOKE
1 Commentaire
This article was a great read! It managed to break down complex ideas into easily understandable concepts. Im really interested in seeing how this topic evolves. For those who want to delve deeper, check out my profile by clicking on my nickname!