Politique A chaud

Sécurité : Alain Makuta, un ancien du PPRD est-il loyale pour soutenir les actions du président Tshisekedi ou il a des liens avec le mouvement M23 et l’AFC de Corneille Nangaa ?

Sécurité : Alain Makuta, un ancien du PPRD est-il loyale pour soutenir les actions du président Tshisekedi ou il a des liens avec le mouvement M23 et l’AFC de Corneille Nangaa ?

Pour quoi n’a t-il pas bénéficié d’un appui sécuritaire en RDC lui et sa famille, après la dénonciation de l’implication rwandaise au côté du M23, lors du sommet des chefs d’Etats à l’Union Africaine à Addis Abeba ?

L’inquiétude continue à grandir en République Démocratique du Congo autour du sort du Coordonnateur national du Corps des jeunes Volontaires
(CJV), Alain Makuta, depuis le 18 avril 2024 dernier à Kinshasa.

Disparu de son bref séjour à Kinshasa, en provenance de l’Europe le 18 avril de l’année en cours, ont l’aurait vu à l’Ambassade de Turquie le même jour, l’écrivain congolais et coordonnateur du CJV ses nouvelles sont rares ces derniers temps sur son état après les attaques successives dans la nuit du 24 au 25 février 2024, de sa maison sur l’avenue carrière dans la commune de Mont – Ngafula par un groupe de gens armées et non autrement identifier il se trouve en fuite à travers la ville de Kinshasa sans adresse fixe au mois de février lui sa femme et ses enfants. Nous aurons appris qu’il a fait une fois de plus l’objet d’une nouvelle attaque violant dans un appartement à N’selé après son bref séjour en Europe dans la nuit du 18 avril 2024.

À en croire ses proches, Alain Makuta est victime de menaces de mort après avoir dénoncer, le genocide Congolais, les massacres des congolais perpétrés par le Rwanda avec l’accomplissité du M23 et de l’AFC de Corneille Nangaa lors du 37e sommet des chefs d’États et des Gouvernements de l’Union Africaine tenue à Addis Abeba en Éthiopie le 17 février 2024.

Alain Makuta a été reçu lui et son groupe par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo le 18 février 2024, à l’Ambassade de la RDC en Ethiopie pour les remercier de cet acte patriotique de défendre le pays, un acte diplomatique de haut niveau pour ces anciens partenaires politiques c’est un acte de trahison.

D’après ses proches, Alain Makuta luttait toujours pour que des jeunes accèdent aux instances des prises des décisions à tous les niveaux suivants les dispositions des articles 11 alinéa A de la loi portant ratification de la charte africaine de la jeunesse.

D’une part, et selon les déclarations du coordonnateur de l’AFC-M23 corneille Nangaa, plusieurs de ses membres sont aux seins des institutions et associations proches de Kinshasa comme des espions, des taupes.

Notons que les bras long de ces anciens partenaires politiques agissent en ce moment en sa défaveur pour lui discréditer au côté du Président Félix en disant d’être toujours en contact avec eux bref son passé politique pèse actuellement sur lui. Il suffit d’un moindre soupçon ou rumeur d’être en contact avec l’ennemi notamment le Rwanda ou le M23 la lever du moratoire sur la peine de mort sera exécuté à l’instar de Éric Nkuba et compagnie.

Alain Makuta disparu depuis sa dernière apparition en avril, tous ces moyens de communication ne passe plus et sa famille n’a plus de ses nouvelles, rapporte les membres de la coordination du CJV – RDC.

CJV-RDC

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *