
Le Président de l’ASBL » Action Fatshi « , qui est une structure de soutien à la matérialisation de la vision de Félix Tshisekedi, Patrick Tambwe Onoya a prêché sur les cinq (5) principes fondamentaux de la conservation du Chef de l’État au pouvoir en 2023, devant une multitude de la population de la Tshangu, ce samedi 08 octobre 2022. Au cours d’un séminaire idéologique tenu à salle polyvalente MK située au quartier Plaza dans la Commune de la Nsele, avec comme thème : << Comment conserver le pouvoir de Félix Tshisekedi ? >>.

À en croire le jeune leader Patrick Onoya, l’objectif de ce séminaire idéologique intitulé : » Comment conserver le pouvoir de Félix Tshisekedi ? « , est de pouvoir impliquer la population de la Tshangu à la conservation du pouvoir du Chef de l’État en 2023.
» Nous avons étalé 5 principes pour la conservation du pouvoir qui sont : la doctrine ou idéologie Tshisekediste résumé par le peuple d’abord. Nous avons parlé de l’intelligence du temps, l’intelligence de l’espace et l’unité de commandement ainsi que la discipline « , a expliqué Patrick Onoya.

En effet, il a indiqué que sa descente immanente au district de la Tshangu, la partie Est de la ville de Kinshasa était pour prêcher la proximité et la sensibilité du Président de la République aux habitants de cette partie.
» Nous sommes venus ici à la Tshangu pour prêcher la proximité et la sensibilité du Chef de l’État à la population de la partie Est de la capitale pour la vulgarisation et la pérennisation de l’idéologie Tshisekediste à cette partie « , a insisté le Président Onoya.
Et d’ajouter : » Nous parlons des actions d’entrepreneuriat parce que l’idéologie Tshidekediste qui a amené le Chef de l’État au pouvoir est le peuple d’abord. Et ici, à la Tshangu, on nous a dit que le peuple a faim. Nous avons fait comprendre à cette population qu’il faut donner le temps au Chef de l’État pour bien s’y prendre. Mais avant tout, nous allons nous attaquer au problème fondamental qui est celui du ventre à travers un programme d’entrepreneuriat avant d’attaquer d’autres problèmes sociaux « .
Au terme de son allocution, Patrick Onoya, professeur d’universités et président de l’ASBL Action Fatshi de son état, est revenu sur sa proposition la création du ministère chargé spécifiquement des investissements en République démocratique du Congo, ainsi pour booster l’investissement local.
Ci-dessous, l’intégralité des 5 principes fondamentaux de la conservation du pouvoir que l’UDPS doit prendre en considération pour le maintien de Félix Tshisekedi au pouvoir en 2023.
1. Doctrine ou idéologie du Parti
2. Intelligence du temps
3. Intelligence de l’espace
4. Unité de commandement
5. Discipline.
Jonathan Bafumvwa
2 Commentaires
Excellent write-up
Excellent write-up