Le coordonnateur de l’ASBL “Les Amis de Doudou Fwamba”, Phillip Matanzi, a effectué une descente remarquée dans le quartier Mikonga, commune de la N’sele, pour constater l’avancement des travaux de construction de l’avenue Mukoko, longtemps considérée comme un point noir des infrastructures dans la Tshangu.
C’est dans une ambiance chaleureuse et pleine de ferveur populaire que Phillip Matanzi, notable du district de la Tshangu, a été accueilli le dimanche dernier par les habitants de Mikonga. Sa visite avait pour objectif de s’imprégner de l’évolution des travaux de l’avenue Mukoko, un chantier symbolique pour cette partie de la capitale longtemps oubliée.
Tout au long de la visite, la population a exprimé ses remerciements et encouragements à l’endroit du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, du gouvernement, ainsi qu’au ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, pour le financement de ce projet tant attendu.
D’après les habitants, la réhabilitation de cette artère majeure est le fruit d’un plaidoyer réussi mené par Phillip Matanzi auprès du ministre des Finances. Ce dernier n’a pas manqué de saluer l’engagement du Chef de l’État, qu’il qualifie d’architecte du développement en République démocratique du Congo.
À travers ses multiples actions de proximité, Phillip Matanzi s’impose de plus en plus comme l’homme fort de la Tshangu, une figure de terrain sans réel concurrent à ce jour, selon plusieurs observateurs locaux.
Rédaction
