Politique A chaud Société

Kinshasa : Daniel bumba Lance la Campagne « Tosa ba Tosa Yo »

Kinshasa : Daniel bumba Lance la Campagne « Tosa ba Tosa Yo »

Kinshasa, 19 novembre 2025 , le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a lancé officiellement la campagne « Tosa Ba Tosa Yo ». Cette initiative vise à assainir le secteur des transports en commun, en mettant un terme à la hausse anarchique des prix et à la pratique du sectionnement de trajet, également connue sous le nom de demi-terrain.

Accompagné du vice-gouverneur Eddy Iyeli Molangi et du ministre provincial des Transports, Jésus-Noël Sheke, le premier citoyen de Kinshasa a souligné que cette campagne s’inscrit dans une série d’actions conçues pour ramener l’ordre dans la capitale. Parmi celles-ci figurent la démolition de constructions anarchiques et l’éradication des marchés et garages pirates, dans le cadre de l’opération « Balabala Eza Wenze Te ».

Le Gouverneur Bumba a annoncé que cette grande campagne représente une détermination ferme à lutter contre le désordre qui affecte depuis longtemps ce secteur vital pour la ville. Il a également appelé tous les Kinois à s’approprier cette initiative pour contribuer à redorer l’image de Kinshasa.

« Il est temps de restaurer la dignité de notre ville. Nous avons tous un rôle à jouer dans ce processus », a-t-il déclaré, invitant les habitants à soutenir cette mesure qui promet de transformer positivement les transports urbains.

Cette initiative marque un tournant décisif pour l’organisation du secteur des transports et pour le bien-être des citoyens de Kinshasa, en promettant une réponse adaptée aux problématiques quotidiennes rencontrées par les usagers.

Crispin Mutelembe

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *