Politique

URGENT/RDC-RWANDA : MILAPRO RECOMMANDE LA FERMETURE DES FRONTIÈRES ENTRE CES DEUX NATIONS 

Le ministère des laïcs protestants (MILAPRO) au cours d’un point organisé, le mercredi 1 er juin 2022, a recommandé au gouvernement congolais la fermeture des frontières entre la RDC et Rwanda, dans sa déclaration lue et rendue publique par le Coordonnateur, Jeef Pambi.

Le MILAPRO via son Coordonnateur, Jeef Pambi a soulevé quelques points forts au cours d’un point de presse organisé à Kinshasa, le mercredi 1 er juin 2022 dans la Commune de la Gombe. En effet, cette structure a exprimé son point de vue vis-à-vis de la situation sécuritaire à l’Est du pays.

A l’occasion, MILAPRO a également demandé au gouvernement congolais de rappeler l’ambassadeur congolais au Rwanda et d’expulser sans condition l’ambassadeur rwandais, Vincent Karega sur le sol congolais.

« Nous exigeons l’annulation de tous les accords entre la RDC et le Rwanda et exigeons le rappel, sans condition et immédiat de l’ambassadeur de la RDC au Rwanda et par conséquent, l’expulsion de l’ambassadeur rwandais de notre sol», a martelé Jeef Pambi, Coordonnateur du MILAPRO.
Au-delà de tous, cette structure « félicite et encourage les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à traquer toutes les forces négatives.

A en croire Jeef Pambi, le MILAPRO confirme son leadership parmi d’autres leaders des forces sociales et politiques de la nation et affirme sa participation dans la grande marche pacifique nationale du 3 juin 2022, sur toute l’étendue de la République. Ensuite, il a fait l’appel à toute la population congolaise d’être mobilisé et de participer massivement à cette activité.

Signalons que le Ministère des Laïcs Protestants est d’accord avec toutes les initiatives prisent par les Forces Sociales et Politiques de la Nation dans le cadre de garder l’unité Nationale de la République.

Jonathan Bafumvwa 

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    I thoroughly enjoyed this article. The analysis was spot-on and left me wanting to learn more. Let’s discuss further. Click on my nickname for more engaging discussions.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *