Soucieux de voir les élections prochaines en RDC être déroulées dans un climat calme et apaisé dans le délai constitutionnel, dimanche 10 juillet 2022, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), parti cher à Me Constant Mutamba, a dévoilée des grandes propositions républicaines et assure de sa participation aux prochaines élections. Ces propos ont été recueillis dans un communiqué rendu public le même jour dont une copie est parvenue à la rédaction du Changement7.Net.
A en croire le texte, la DYPRO affirme et confirme sa participation aux élections prochaines à tous les niveaux.
En effet, cette plateforme politique de l’opposition républicaine s’associe au peuple congolais en général et plus particulièrement à ceux de la partie Est victime des guerres répétitives. Ensuite, elle affirme son soutien total et indéfectible aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
En outres, la DYPRO invite le président de la république et Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rassembler toutes les forces vives politiques et sociales du pays afin de lutter contre tous les groupes armés qui œuvrent pour la déstabilisation de la RDC.
Il sied de signaler qu’une série de recommandations a été formulée à l’opinion nationale et internationale.
Rappelons que ces recommandations sont des fruits de la retraite politique initiée par le Président de cette plateforme politique de l’opposition républicaine, Me Constant Mutamba du 8 au 10 juillet 2022, dans la banlieue de la ville de Kinshasa précisément dans la Commune de Maluku.
2 Commentaires
Outstanding feature
Outstanding feature