Nation

Salon international de l’immobilier, architecture et design intérieur à Kinshasa/Shanty Tshiela : « le plan Urbanistique actuel date de l’époque coloniale… nous pensons qu’il est plus que temps de l’aménager afin qu’il soit plus adapté aux enjeux environnementaux et démographique face à la densité de la population croissante et par rapport aux besoins du 21ème siècle »

Salon international de l’immobilier, architecture et design intérieur à Kinshasa/Shanty Tshiela : « le plan Urbanistique actuel date de l’époque coloniale… nous pensons qu’il est plus que temps de l’aménager afin qu’il soit plus adapté aux enjeux environnementaux et démographique face à la densité de la population croissante et par rapport aux besoins du 21ème siècle »

Dans l’objectif de donner une touche d’élégance et de modernité dans le secteur de l’immobilier en RDC, un salon international de l’immobilier, architecture et design intérieur de Kinshasa, a été ouvert du, 2 au 3 octobre 2022, au chapiteau du pullman hôtel. Cette initiative grandiose proposant des expositions et panels, en vue de discuter sur des perspectifs avenirs de ces secteurs pour des innovations en RDC, est une initiative conduite par BATIKO, Parkland en partenariat avec d’autres entreprises. L’étoile montante de la gestion immobilière, Mme Shanty Tshiela Byart-Mutombo, la DG de l’entreprise EG Real Estate spécialisée en investissement, gestion, développement et commercialisation des biens immobiliers, a marquée l’assistance lors de son intervention sur le thème, la révolution du secteur immobilier en RDC. Une thématique ou elle a encré la nécessité de revisiter le plan urbanistique actuel qui ne peut plus être d’usage aux jours d’aujourd’hui face aux enjeux climatiques environnementaux, social et surtout démographique Pour elle, il est nécessaire de le revisiter pour que cela réponde au besoin d’aménagement du 21ème siècle.

Se pliant à la presse, elle revenue sur l’intention de son intervention. « Aujourd’hui, EG REAL ESTATE a parlée sur la révolution du secteur immobilier en RDC. Qui dis secteur immobilier, dis révolution de la modernité, que comme je le disais tout à l’heure, les aménagements en place ont été faits par rapport aux activités coloniales. Alors aujourd’hui, il est temps de revoir l’aménagement urbanistique par rapport aux besoins de nos population et démographique. Nous avons des besoins aujourd’hui autres, que des besoins qu’on a eus à l’époque étaient vraiment orienter vers l’exploitation, a-t-elle éclaircie.

Selon elle, il y’a une forte diaspora qui rentre au pays, et cette Ex-Diaspora a le savoir-faire de la construction moderne et devra d’être associée à la construction de villes modernes en RDC afin de contribuer à la révolution du secteur immobilier à cela il faudra aussi mettre en marche le plan d’urbanisme qui existe déjà, « … la RDC a des textes de base qu’il faudra juste mettre en pratique et faire appliquer pour pouvoir mettre en place ce développement tant attendu dans le secteur de l’immobilier », fait-elle remarquée.

En outres, elle a fait constater le déficit des logements sociaux qui entrave également le développement du pays. « Nous avons un déficit criant dans le secteur de logement sociaux. A Kinshasa selon l’ANAPI, ce déficit représente 54 %, c’est beaucoup. Donc, il faudrait tout de suite mettre en place des subventions pour pouvoir construire plus des logements sociaux et promouvoir ce secteur via des investisseurs pour avoir plus de capital qui rentre au pays, et qui puisse palier à cette problématique qui vat finalement aussi favoriser une baisse des prix de logements en RDC, car ce déficit est la cause des prix de logements exorbitants », est-elle persuadée.

Il sied par ailleurs de savoir, Fondée en 2015 EG REAL ESTATE filiale de EG GROUP , est une société de gestion immobilière qui offre des services ainsi qu’une expertise sur mesure, entre autres, en assurant la location, vente, gestion, rénovation, architecture intérieur, décoration intérieur et l’entretien des biens afin de stopper la détérioration physique et prévenir la dépréciation de leur valeur vénale. « Passionnée par la gestion immobilière, nous souhaitons aider les propriétaires à tirer le meilleur de leurs biens immobiliers, en capitalisant sur leurs investissements, tout en permettant aux locataires et acheteurs dans le secteur à trouver des biens immobiliers dans un environnement serein, dédié et professionnel », a-t-elle précisée.

CMK

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *