Selon le représentant Chef de l’entité de la ville province de Kinshasa de la communauté Islamique en République Démocratique du Congo (COMICO) et l’Imam principal de la mosquée centrale d’Usoke, Sheikh Famba Ali Hemedi, après une campagne de sensibilisation pour la vaccination contre la Covid-19 le mosquée d’Usoke a déjà enregistré plus de 200 fidèles vaccinées. Ensuite, il a lancé un appel solennel à toute la Communauté Musulmane de la République de se faire vacciner. Ces propos ont été tenus au cours d’une interview accordé au média d’actualité Changement7.net à Sultani Hôtel situé dans la Commune de la Gombe.
D’après l’imam Sheikh Famba Ali Hamedi, vu les rumeurs qui se faisaient entendre sur les réseaux sociaux concernant la vaccination, toute la Communauté Islamique était dans l’impossibilité d’opérer un choix entre se faire vacciner ou pas. En effet, il a fallu que les experts en la matière sur cette sensibilisation puissent descendre dans leur mosquée pour le faire comprendre l’importance de cette vaccination avant de passer à l’action.
A en croire Mr Sheikh Famba, beaucoup de fidèles musulmans de la mosquée d’Usoke ont bénéficié de ces enseignements et plus de 200 ont été vaccinés volontairement.
«Nous avons suivis une formation sur la campagne de vaccination et cette formation nous a aidé à comprendre l’importance de ce vaccin, après nous nous sommes fait vaccinés. Pour ce faire, j’appelle toute la Communauté Musulmane de partout en République Démocratique du Congo à faire comme nous », a-t-il indiqué.
Signalons que la vaccination est le seul moyen jusqu’à présent pour lutter contre la contamination ou la propagation de la pandémie à Covid-19
Il sied de signaler que la campagne de vaccination contre le Coronavirus ne concerne pas seulement la communauté Musulmane mais plutôt toute la population congolaise car cette maladie n’a pas d’église de préférence.
Jonathan Bafumvwa
2 Commentaires
Insightful piece
Excellent write-up