A chaud Société

Congrès ordinaire du MILAPRO : Jeef Pambi apporte la lumière sur sa position !

Congrès ordinaire du MILAPRO : Jeef Pambi apporte la lumière sur sa position !

Kinshasa – 08 août 2023, le Secrétaire Général du Ministère des Laïcs Protestants MILAPRO en sigle, Jeef Pambi a organisé une conférence de presse, pour éclairer l’opinion nationale qu’internationale sur sa position prise lors du récent congrès dudit Ministère qui s’est tenu le jeudi dernier. Le Centre d’Études pour l’Action Sociale (CEPAS) a servi de cadre pour ses assises.

Selon Jeef Pambi, son allocution sur sa position prise lors du récent congrès du MILAPRO est considérée comme de la parole de Dieu.

 » Peuple de Dieu, très chers compatriotes, la rencontre de ce jour pour éclairer ma position prise lors du récent congrès du MILAPRO sera mise sur le signe de la parole de Dieu dans Mathieu 21:13 qui dit : ma maison sera appelée une maison de prière mais vous, vous en faites une caverne des voleurs « , a-t-il déclaré.

S’insurgent des mauvaises pratiques au sein de l’église du Christ au Congo, il a imploré pour que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa grâce par le biais de Jésus-Christ, le seigneur et sauveur de l’humanité soient données à tous, avant d’entrer dans la profondeur de son message.

Pour commencer, avec un coeur plein de tristesse et qui saigne, Jeef Pambi a partagé ses préoccupations au-delà de sa personne au regard de ce qui se passe dans la grande famille du Christ.

En effet, la corruption au sein des délégués de fédérations membres du MILAPRO, aux femmes et jeunes en particulier sont des choses qui ont poussé le Secrétaire Général de claquer la porte du congrès ordinaire de cette institution pour sauver l’image de l’église du Christ au Congo.

Autres,  » les irrégularités multiples et entretenues par le président sortant du Milapro, afin de privilégier la candidature d’un politicien membre de l’union Sacrée à la tête du Milapro, par une cabale dont le maître du jeu est le président national de la jeunesse protestante. Des pagnes et de l’argent liquide distribués ouvertement et des consignes obligatoires de vote données contrairement à la tradition en la matière à l’ECC « , sont aussi des choses que ce dernier a dénoncé dans son discours.

Par ailleurs, il a souligné qu’il y a rupture entre l’esprit qui régnait autre fois à la création de l’église du Christ au Congo et ceux que les fidèles vivent aujourd’hui, où l’amour de l’argent et du pouvoir est placé au-dessus de toutes choses et au-dessus de l’amour recommandé par Jésus-Christ.

Soucieux de défendre les causes de l’église et des faibles, Jeef Pambi laisse entendre que le MILAPRO continue et continuera toujours à le faire. Ainsi, il appelle la jeunesse congolaise dans son ensemble et celle de l’église du Christ au Congo à se tenir main dans la main pour sauver l’église et la nation toute entière.

Élu par les membres du MILAPRO en 2017 pour un mandat de six ans au poste du secrétaire national, le mandat de du SG Jeef s’achève, ce 13 août 2023.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    great article

    Insightful piece

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *