Politique A chaud

Élections 2023 : Le RJLF et la Jeunesse de l’Union Sacrée assurent une victoire écrasante à Félix Tshisekedi !

Élections 2023 : Le RJLF et la Jeunesse de l’Union Sacrée assurent une victoire écrasante à Félix Tshisekedi !

Le samedi 27 mai 2023, sous le haut patronage du Gouverneure de Lualaba, Madame Fifi Masuka Saini, la matinée politique du Regroupement des Jeunes Leaders Fatshiste (RJLF) en partenariat avec la Jeunesse de l’Union Sacrée de la Nation denomée  » Jeunesse congolaise allons encore plus loin avec Fatshi béton  » a eu lieu à l’espace YMCA dans la Commune de Kalamu.

Réuni comme un seul homme avec un objectif commun celui de faire réélire Félix Tshisekedi aux élections présidentielles à venir, le Regroupement des Jeunes Leaders Fatshiste RJLF en en collaboration avec la Jeunesse de l’Union Sacrée multiplient des efforts pour garantir un deuxième mandat au Commandant Suprême.

Pour cette activité de grandes envergures qui a vue le jour à Kinshasa, le Coordonnateur de la Jeunesse de l’USN Michel Tshamala a commencé par remercié les forces politiques de l’Union Sacrée de la Nation pour la participation effective de ses jeunes à ses assises. En effet, il lance un appel solennel à tous les mouvements associatifs et politiques qui ont déjà signé la charte de l’Union Sacrée de la Nation de se joindre à eux pour former une base solide afin de maintenir le Chef de l’État au sommet après les élections de 2023.

Dans un même ordre d’idée, le Coordonnateur du Regroupement des Jeunes Leaders Fatshiste, Faustin Ika a, à son tour salué la participation de la jeunesse de la ville de Kinshasa à cet événement avant de présenter un échantillon des polos, écharpes et chapeaux qui fera la campagne du premier citoyen de la nation.

À l’heure du compte à rebours sur la ligne du temps de la mandature qui s’achève, ces deux jeunes leaders exhortent toute la jeunesse congolaise de s’aligner derrière Félix Tshisekedi pour espérer encore un changement à tous les niveaux sur toute l’étendue du territoire national.

De son côté Frédéric Tshilumba jeune leader de l’USN n’est pas resté dans le noir, il a souligné que l’ère Tshisekedi sonne comme le début des « temps nouveaux », qui « ne sont pas synonymes de vengeance, mais un temps de justice, de pardon et de réconciliation sans lesquels les congolais ne parviendrons jamais à un monde meilleur ».

C’est ici l’occasion de rappeler que cette manifestation a eu lieu grâce à l’implication de Madame Fifi Masuka partenaire du RJLF.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

3 Commentaires

    Outstanding feature

    Outstanding feature

    Great job on this article! It was very engaging and informative. I’m eager to hear different viewpoints on this. Click on my nickname for more engaging content.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *