A chaud Société Economie

Entre foi et finances : Emmanuel Tshibingu Nsenga, le nouveau visage de l’IGF

Entre foi et finances : Emmanuel Tshibingu Nsenga, le nouveau visage de l’IGF

Nommé Inspecteur général adjoint des finances par ordonnance présidentielle le mercredi 7 mai, Emmanuel Tshibingu Nsenga incarne un profil peu commun dans la haute administration congolaise. À la fois haut fonctionnaire chevronné et pasteur engagé, il apporte à l’Inspection générale des finances (IGF) une expérience de 37 ans mêlée à une profonde vocation spirituelle.

Licencié en économie monétaire internationale de l’Université de Kinshasa, il a intégré l’IGF en 1988 et y a gravi les échelons avec constance. En parallèle de sa carrière administrative, il est pasteur responsable de la communauté Cité Béthel / Salongo Bumba, où il guide les fidèles avec la même rigueur que dans la gestion des affaires publiques.

À travers cette nomination, l’exécutif semble miser sur un homme dont l’intégrité, le dévouement et la double casquette spirituelle et administrative pourraient insuffler un souffle nouveau dans l’institution.

NDibwe

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    Je vous en prie de me donner l’occasion de parler avec l’inspecteur général adjoint des finances, Mr Emmanuel Tshibingu Nsenga… Je vous remercie.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *