Politique A chaud Nation

Félix Tshisekedi face à Paul Kagame : « Le moment de vérité a sonné »

Félix Tshisekedi face à Paul Kagame : « Le moment de vérité a sonné »

Par Roland Ngoie Kiloka, Lobbyiste international

Kinshasa, 16 novembre 2025 – Dans un contexte régional de plus en plus tendu, la relation entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda continue de polariser l’opinion publique africaine et internationale. Pour de nombreux Congolais, l’heure est venue d’affirmer avec force une souveraineté longtemps fragilisée par des années d’instabilité dans l’Est du pays.

Dans cette dynamique, le lobbyiste international Roland Ngoie Kiloka estime que le président congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réussi à repositionner la RDC sur l’échiquier diplomatique mondial. Selon lui, la nouvelle posture de Kinshasa aurait pris de court ceux qui, jadis, semblaient bénéficier d’un soutien international uniforme.

Dans cette analyse, il réaffirme une conviction : notre pays ne doit céder ni aux menaces ni aux intimidations, d’où qu’elles viennent. Les Congolais ont désormais compris que leur unité reste l’arme la plus puissante face aux défis sécuritaires et géopolitiques.

Au fil des derniers mois, la communauté internationale semble davantage attentive aux préoccupations de la RDC, notamment en ce qui concerne les violences persistantes dans l’Est du pays. Plus que jamais, des voix s’élèvent pour réclamer vérité, justice et responsabilité.

Certaines informations circulant dans les milieux diplomatiques — sans être confirmées officiellement — évoquent des tensions au sein du leadership rwandais. Si ces éléments restent du domaine des spéculations, elles témoignent néanmoins d’un tournant dans la perception mondiale de la crise dans la région des Grands Lacs.

Face à ces enjeux, « j’appelle notre peuple à se mobiliser derrière les institutions de la République et derrière le président Félix Tshisekedi, afin de défendre la dignité, la stabilité et les intérêts stratégiques de la nation congolaise », a écrit Roland Ngoie.

L’heure n’est plus aux divisions internes. L’heure est à la fermeté, à la cohésion, et à la défense du Congo.

Roland Ngoie Kiloka

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *