A chaud Nation Politique

Hydrocarbures : Les cadres réaffirment leur confiance à la Ministre d’État Acacia Bandubola

Hydrocarbures : Les cadres réaffirment leur confiance à la Ministre d’État Acacia Bandubola

Conduits par le Secrétaire général aux hydrocarbures, Christian Kanku Kashala, les directeurs et chefs de service de l’administration des hydrocarbures ont été reçus, ce jeudi 11 septembre 2025, par la Ministre d’État, Ministre des Hydrocarbures, Acacia Bandubola Mbongo.

Au menu de cette rencontre : un plaidoyer sur l’amélioration des conditions de travail des agents et cadres à travers tout le territoire national.

Pour Thierry Kitoko Mulemo, directeur des ressources humaines, il s’agissait avant tout d’une réunion de prise de contact. « C’était une réunion très importante pour nous cadres de l’administration des hydrocarbures. Madame la Ministre d’État maîtrise très bien notre secteur. Nous sommes confiants et nous avons confiance en elle », a-t-il déclaré.

Un enthousiasme partagé par Rachel Kayeye, directrice, qui a salué le fait qu’une femme dirige désormais ce ministère : « C’était mon souhait de voir une femme diriger notre ministère. Dieu merci, ma prière a été exaucée. Nous allons accompagner son Excellence Madame la Ministre d’État pour la bonne gouvernance du secteur des hydrocarbures. »

De son côté, Acacia Bandubola Mbongo a rassuré ses interlocuteurs de sa disponibilité et de sa volonté de travailler en synergie avec eux. Elle a insisté sur l’importance d’aligner l’action du ministère sur la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et sur la lettre de mission de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.

« Ma priorité est de mettre les agents et cadres dans des conditions de travail confortables », a-t-elle conclu.

Changement7.Net

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    7vg2at

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *