Politique A chaud Nation

Kinshasa : le FJSP/Fatshi20 clôture des consultations avec succès !

Kinshasa : le FJSP/Fatshi20 clôture des consultations avec succès !

Vendredi, 26 janvier 2024, soutenir le Chef de l’État pour la réussite de son second mandat, organisation du prochain gouvernement dans les normes qui répondent aux attentes de la population et la représentativité de la jeunesse à 25% au gouvernement à venir. Telles sont les recommandations formulées et adressées au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au cours des consultations des jeunes lancées par la structure « FJSP/FATSHI20 » depuis jeudi à Kinshasa.

C’était à l’issue des travaux des consultations publiques pour la jeunesse congolaise lancées à CEPAS.

Ces travaux ont durées deux jours à Kinshasa, soit du jeudi 25 à ce vendredi 26 janvier. En présence de plusieurs leaders politiques, confessions religieuses et de la jeunesse congolaise, le FJSP a mis fin à ses consultations avec satisfaction.

En effet, ces consultations publiques ont pour objectif de recueillir les besoins, les ambitions et les préoccupations des jeunes, des acteurs du milieu de la jeunesse (confessions religieuses), et organismes publics ainsi que des chercheuses et chercheurs à travers la République pour établir les bases du prochain gouvernement en RDC.

Initialement prévu ce vendredi, le dépôt du mémorandum de cette structure de soutien au Chef de l’État et qui milite pour que la jeunesse retrouve sa place au sein de la société est repoussé et sera déposé à la Présidence de la République le lundi prochain afin de faire parvenir les problèmes de la jeunesse au premier citoyen congolais. 

JSuana 

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

3 Commentaires

    Outstanding feature

    Outstanding feature

    This was a fantastic read. The analysis was spot-on. Interested in more? Check out my profile for more engaging discussions!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *