A chaud Culture Education

Kinshasa : « Le Procès de Jésus Christ. La plaidoirie que son avocat aurait prononcée », l’ouvrage de Me Guy Diomi Ndongala porté aux fonts baptismaux 

Kinshasa : « Le Procès de Jésus Christ. La plaidoirie que son avocat aurait prononcée », l’ouvrage de Me Guy Diomi Ndongala porté aux fonts baptismaux 

Vendredi 27 mai 2022, le Chef des Travaux de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication et Secrétaire Permanente des Instituts Supérieurs Pédagogiques, Bernadette Musau Kalombo, a porté aux fonts baptismaux l’ouvrage de Me Guy Diomi Ndongala intitulé : « Le Procès de Jésus Christ. La plaidoirie que son avocat aurait prononcée ». Cette cérémonie a eu lieu à l’enclos de la Bibliothèque Wallonie-Bruxelles située dans la Commune de la Gombe.

En écrivant cet ouvrage, l’auteur voulait profiter de l’occasion pour non seulement relever les erreurs judiciaires commises dans le procès de Jésus-Christ mais aussi de faire comprendre que Jésus-Christ est un homme qui est éternel et il vit dans le cœur de tout un chacun.

Pour l’auteur,  « lorsqu’on pratique la justice, on réhabilite Jésus-Christ dans son cœur et lorsqu’on prêche l’amour, on fait la justice à Jésus-Christ ainsi que quand on pratique la vérité c’est à Jésus-Christ qu’on rend la justice ».

Auteur de plusieurs publications géopolitiques et géostratégiques, Guy Diomi Ndongala dans son ouvrage met en exergue toutes les erreurs judiciaires qui se commettent de par le monde au nom de la religion, la politique et au nom des intérêts financiers, on est prêt à manipuler la justice à s’acheter même de témoins rien que pour mettre à mort des personnes qu’on aurait condamné d’avance. C’est dans tout cela que l’auteur met en exergue dans cet ouvrage le procès de Jésus-Christ.

Enseignante de son état et Secrétaire Permanente des Instituts Pédagogiques, Madame Bernadette Musau invite les étudiants (des jeunes ) à se remettre à la lecture.

« Des jeunes ils doivent se remettre à des lectures parce que grâce à la lecture, ils perfectionnent leurs langages. La langue des enseignements ici chez nous c’est  le Français. Nous nous avons appris part la lecture parce que actuellement quand nous avons des copies à corriger, nous nous demandons si réellement les étudiants qui écrivent comment ils ont fait pour avoir les diplômes d’État. Que ça soit en orthographe, en syntaxe et en style, tout est complètement foutu parce qu’on s’imprègne pas des écrits c’est en lisant qu’on améliore tout. C’est les expressions qui sont en train de se disparaître, alors il faut que les jeunes se remettent à la lecture », a déclaré Bernadette Musau.

Présentation de l’auteur 

Me Guy Diomi Ndongala est licencié en droit de l’Université Catholique de Louvain (UCL), licencié spécial en droit international de l’Université libre de Bruxelles (ULB), auditeur au Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques de Paris au Cycle d’Enseignement Diplomatique et avocat au barreau près la Cour d’Appel Kinshasa/Gombe. Il est également formateur à l’Académie diplomatique congolaise. 

Il sied de rappeler que, Guy Diomi Ndongala est auteur des plusieurs publications géopolitiques et géostratégiques.

Jonathan Bafumvwa 

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    Outstanding feature

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *