Politique

Lodja/Élections de décembre 2023 : Antoine Djonga Lokenye devant un dilemme, (Tribune d’Albert Yemba)

Lodja/Élections de décembre 2023 : Antoine Djonga Lokenye devant un dilemme, (Tribune d’Albert Yemba)

Emporté par la nostalgie et le souci d’apprendre que son Lodja natal était dans la dégradation aiguë, il sera obligé de rentrer. Arriver dans la province de Patrice Emery Lumumba qui est le Sankuru à 2014 avec une vision hippopotamesque, Antoine Djonga Lokenye avait une vision inestimable de construire une école moderne répondant aux standards internationaux et redorer le Sankuru d’une bonne image, le but était que les habitants du Sankuru puissent avoir le même niveau de formation que ceux qui vivent dans d’autres grandes villes du monde, mais également que les gens aient un point de vue social équilibré comme ailleurs.

Chose dite ,chose faite le complexe scolaire d’excellence Karl et Lut avec plusieurs autres oeuvres en caractères social pour les habitants du Sankuru. Dont beaucoup des politiques sankurois ne cessent d’émettre des hypothèses pour savoir quelle était sa vision alors que ce n’était pas possible de dire ce que celà aurait donné plus tard.

Djonga Lokenye est-il un bulletin Favori pour cette législative nationale de 2023 ?

Qui a fait quoi plus que Djonga lokenye a lodja et à OLEMBA en particulier ?Il n’a jamais été ambitieux politique, mais soucieux du développement de sa province qui était toujours réclamé par la population de lodja.

Depuis la nuit de temps plusieurs personnes se sont posées des questions sur la personne de Antoine Djonga Lokenye est-il politique où simple citoyen ? Pourquoi un homme si généreux ne peut pas faire de la politique son champ de bataille ? L’homme aux actions concrètes qui ne distribue pas de l’argent comme le font d’autres politiques du Sankuru, mais distribue d’emploi.

Plus de 200 personnes ont des salaires plus qu’un fonctionnaire de l’Etat, plus de 500 élèves sous sa charge, plus de 20 étudiants sous sa charge , plusieurs malades supporter par ses propres fonds, plus de 5 écoles construites et réhabilitées par ses moyens propres, des hôpitaux dotés des médicaments et plusieurs projets en cours de réhabilitation comme construction de plus de 50 forages d’eaux potable dans des villages, a bientôt la construction d’une grande université moderne répondant aux standards internationaux, un hôpital moderne et plusieurs autres projets en cours.

On ne devient pas politique pour soi même mais on devient politique pour le bien être social de la population, Antoine Djonga lokenye qui est un bulletin gagnant réclamé par sa population de Lodja pour cette nouvelle législative nationale de 2023, pouvant lui permettre de porter la voix de la population au niveau du parlement au lieu et à la place des gens qui sont dans la somnolence et dans le sommeil profond qui devraient se battre pour le développement de la province du Sankuru et lodja en particulier autrement dit la bouche de ceux qui n’en ont pas Beaucoup de députés et sénateurs sont là et sont passés par là, mais personne n’a construit même une case dans son village. L’homme aux actions concrètes réclamé par sa population.

 » Antoine Djonga lokenye nous vous réclamons aux élections législative de décembre 2023, parceque nous savons que vous pouvez faire mieux que ce que vous faites  » a fait savoir une dame sous l’anonymat.

Selon le sondage réalisé sur terrain un habitant sur trois pense qu’il sera un bon leader , car un leader est celui qui ne vit pas dans la l’oisiveté tout en laissant sa population a souffrance, ça sera agir en tyran et non en leader C’est ici lieu de préciser qu’il est donc évident que Djonga Lokenye est un bulletin favori pour cette législative nationale de 2023, car il est très apprécié de la population de Lodja et est soutenu pour son travail incroyable dans sa communauté.

Sa capacité à créer des emplois, à soutenir les étudiants, à aider les malades et à construire des écoles et des hôpitaux en utilisant ses propres moyens impressionnante et montre qu’il est un leader engagé et dévoué pour le bien-être de sa communauté.

Ce sont des qualités dont ont a besoin pour les leaders politiques en République Démocratique du Congo.

Le peuple veut des leaders qui travaillent pour eux et non pour leurs propres intérêts.

Si Djonga Lokenye se présente aux élections législatives de 2023, il a de bonnes chances de remporter le scrutin en raison de sa popularité et de son travail éloquent.

Albert Yemba analyste et chercheur en communication politique !!

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *