Politique A chaud Nation Société

“L’UDPS Mobilise : Deo Bizibu Appelle les Militants à Rejoindre l’Armée pour Défendre la Nation !”

“L’UDPS Mobilise : Deo Bizibu Appelle les Militants à Rejoindre l’Armée pour Défendre la Nation !”

Le Secrétaire Général intérimaire adjoint de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Deo Bizibu, a tenu une conférence de presse ce lundi pour clarifier la position du parti face à la situation actuelle du pays. Après plusieurs spéculations, il a tenu à rétablir la vérité et à défendre le bilan du président Félix Tshisekedi.

Selon Deo Bizibu, le conflit à l’Est de la RDC remonte à l’arrivée au pouvoir de Paul Kagame en 1996, bien avant l’accession de Félix Tshisekedi à la présidence. Il a insisté sur le fait que cette guerre ne peut donc pas être attribuée à la gestion actuelle du pays.

Si la guerre continue, c’est parce que le président Tshisekedi refuse de vendre le Congo. Il lutte pour préserver l’intégrité territoriale et la souveraineté du pays”, a-t-il affirmé.

Soutien aux FARDC et appel au patriotisme

L’UDPS a réitéré son soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et aux Wazalendo, ces résistants qui combattent aux côtés de l’armée. Deo Bizibu a souligné que sans leur engagement, la RDC aurait déjà été balkanisée.

Il a lancé un appel fort aux membres du parti : “Nous devons défendre notre nation. L’UDPS encourage ses militants à s’enrôler massivement dans l’armée pour protéger notre territoire.”

Une armée en reconstruction

Reconnaissant que l’armée congolaise a longtemps été infiltrée par des ennemis, Deo Bizibu a souligné les efforts du président Tshisekedi pour la renforcer : “Il travaille jour et nuit pour bâtir une armée forte et bien équipée afin de défendre la nation.”

Unité et évaluation des cadres du parti

L’UDPS appelle également à l’unité de tous ses membres pour préserver le territoire national. Dans cette dynamique, une évaluation des cadres du parti sera bientôt réalisée pour mesurer leur engagement dans le soutien au président et aux institutions.

Avec cette prise de parole, l’UDPS marque sa volonté de resserrer les rangs et de mobiliser tous les Congolais face aux défis sécuritaires et politiques du pays.

J.S/CHANGEMENT7.NET

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *